Les Parfums de Marly réinvente leur boutique rue Cambon

À l'occasion de son 10e anniversaire, Les Parfums de Marly fait peau neuve avec une boutique parisienne superbement rénovée. Visite guidée.

Les Parfums de Marly réinvente leur boutique rue Cambon
© Les Parfums de Marly

C'est en 2015, dans le 1er arrondissement de Paris, que la première boutique Les Parfums de Marly s'est installée. Quelques années plus tard, ce petit bijou parisien a été totalement repensé et a ré-ouvert ses portes fin 2018 pour laisser place à un lieu plus aéré et modernisé. Liés par la passion de Louis XV pour la parfumerie et les chevaux arabes, les Parfums de Marly proposent un bel hommage à cette époque et à l'histoire de France. La maison dévoile donc une sélection de fragrances qui rappellent la noblesse des effluves d’antan.

Pour la renaissance de sa boutique, la marque qui a fêté ses 10 ans d'histoire, a souhaité créer un univers plus lumineux, moins chargé tout en mettant en avant son héritage français. Dans la boutique, nombreux sont les "clins d’œil" au château de Marly et à la cour de Versailles. Julien Sprecher, fondateur et président de la marque avait à cœur d'offrir une autre vision de la parfumerie de niche, puissante, grâce à ses créations olfactives bien sûr, mais aussi grâce à son histoire et sa singularité. Ce nouveau design signé Hubert de Malherbe s'illustre à travers un style haussmannien qui met en avant un parquet versaillais, une cheminée en marbre et un lustre chandelier absolument somptueux. Les parfums trônent fièrement sur une table centrale qui permet une découverte aisée des différentes senteurs. Les fragrances féminines et masculines-mixtes se révèlent de part et d'autre de la table telles de véritables œuvres d'art.  Pour (re)découvrir les arômes, il suffit de sentir les petits chevaux en céramique parfumée, disponibles pour chaque fragrance. Pour les avoir toutes senties, chacune des essences présente une véritable individualité. Des notes parfois étonnantes, mais toujours de grande qualité permettent de faire naître des créations uniques et originales lovées dans un écrin majestueux.

Retrouvez la nouvelle boutique Les Parfums de Marly au 26 rue Cambon dans le 1er arrondissement de Paris.

La boutique rue Cambon des Parfums de Marly © Les Parfums de Marly