Guerlain lance Olfaplay, une plateforme communautaire pour les amoureux du parfum

A l'ère des réseaux sociaux, Guerlain invente une radio digitale sous forme d'application et de site web dédiée au parfum.

Guerlain lance Olfaplay, une plateforme communautaire pour les amoureux du parfum
© S de P / Guerlain

Nous avons tous notre Madeleine de Proust, un souvenir olfactif qui nous rappelle notre passé et nous porte vers l'avenir. C'est parce que le parfum occupe une place importante dans notre vie que Guerlain a décidé de lui créer un écrin digital. Conçu comme un podcast, Olfaplay donne la voix aux passionnés de parfum. Chacun raconte son histoire : Thierry Wasseur confie ses secrets de nez, Le Moulin Rouge partage l'odeur des coulisses et des costumes du spectacle, François, Chef cuisinier, évoque l'effluve envoûtante de ses gâteaux à la vanille…  Bientôt, la plateforme permettra même de dresser une carte géographique des histoires, de relier les personnes qui partagent des histoires ou encore de laisser un message audio personnalisé.

Depuis 190 ans, Guerlain nous envoûtent avec ses effluves. A ce jour, la maison compte 1100 créations olfactives dont des jus iconiques comme Shalimar ou encore La Petite Robe Noire vendus à travers le monde. Toujours soucieuse de transmettre son héritage et son savoir-faire unique, avec Olfaplay, la maison  prouve une fois de plus son intérêt et son innovation dans le secteur. 

© S de P / Guerlain