Voyage olfactif dans les champs de Chanel

Depuis le 31 mai et jusqu'au 3 juin prochain, Chanel vous invite dans son champ de fleurs éphémère au Jardin des Tuileries, à Paris, dans le cadre de l'événement "Jardins, Jardin", pour vous faire découvrir les cinq fleurs utilisées pour les parfums de la maison.

Voyage olfactif dans les champs de Chanel
© S de P / Chanel

Pour sa première participation à l'événement "Jardins Jardin", Chanel nous livre un parterre olfactif inédit et sensationnel. A travers un champ éphémère de 200m², les visiteurs pourront le temps de ce long week-end, découvrir les senteurs et la botanique de la parfumerie Chanel. Le lieu est un véritable instantané des vingt hectares de l'exploitation de Pégomas où les fleurs de parfums sont récoltées à Grasse. Cela fait trente ans que la maison Chanel exploite en ce lieu ses fleurs, exclusivement dédiées à la fabrication des parfums. Vous serez donc amenés tout droit dans le jardin des Mul, dans le sud de la France, qui depuis des années cultivent les fleurs présentes dans les parfums Chanel.
Le champ aménagé au jardin des Tuileries permettra aux visiteurs de vivre un voyage botanique grâce à une table des matières premières où l'on pourra sentir une à une les essences des fleurs comme le jasmin de grasse, la rose de mai, l'iris pallida, la tubéreuse et le géranium rosat. A la fin de la visite, il sera également possible de découvrir les parfums Chanel.

 

© S de P / Chanel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les passionnés de parfumerie, des conférences sur les plantes à parfum seront organisées pour permettre aux visiteurs de découvrir tous les secrets de fabrication le samedi 2 et dimanche 3 juin.

Infos pratiques

L’événement Jardins, Jardin aux Tuileries se déroule à Paris, à deux pas de rue Cambon, berceau phare du parfum N°5 de Chanel.