En savoir plus

Chanteuses, actrices, mannequins... De nombreuses stars se sont lancées dans l'aventure de la parfumerie. De Beyoncé à Sarah Jessica Parker en passant par Jennifer Lopez, elles se sont toutes mises au parfum en sortant leur propre flacon. Et la première en la matière était Elizabeth Taylor avec sa fragrance White Diamonds. C'est le tout premier parfum à l'effigie d'une célébrité. Lancé en 1991, il s'est vendu à des millions d'exemplaires et est toujours un best-seller aujourd'hui. Pas étonnant que toutes les stars veulent s'y mettre !

Bien que ce soit leur fragrance, rare sont les stars qui participent réellement à leur élaboration. En effet, dans la plupart des cas, c'est toute une équipe de parfumeurs qui est chargée de sélectionner les senteurs et composants du jus. Un comble pour un flacon qui porte leur nom !

De plus, le succès commercial n'est pas toujours au rendez-vous. Si aux Etats-Unis et en Asie, ces parfums de stars rencontrent un fort succès, ce n'est pas le cas en Europe. Cela peut s'expliquer par le fait que les grandes maisons de luxe qui produisent les succès de la parfumerie se trouvent en Europe. Ainsi, une Européenne préfèrera choisir N°5 de Chanel que la dernière fragrance signée Christina Aguilera.

Mais le plus important pour bien choisir votre parfum est qu'il vous convienne, que vous vous sentiez bien avec lui, qu'il soit signé Katy Perry ou Dior.