L'Olympia lance Music Hall, un parfum qui sent la musique

La légendaire salle de concert parisienne a créé une fragrance imprégnée de son ambiance enflammée.

L'Olympia lance Music Hall, un parfum qui sent la musique
© SDP/ Music Hall

Renfermer dans un flacon plus de cinquante ans d'histoire, de musique et de concerts. Voici le pari relevé par Arnaud Delbarre, PDG et directeur artistique de l'Olympia, la mythique salle de concert parisienne fondée en 1954 par Bruno Coquatrix. Pour créer "une fragrance qui soit un prolongement de ce lieu extraordinaire", Arnaud Delbarre s'est confié à Gérald Ghislain, créateur de la "bibliothèque olfactive" Histoires de Parfums .

100 music hall
Music Hall, le parfum de l'Olympia. © SDP / Music Hall

Ce duo a ainsi donné naissance à Music Hall. Ce parfum unisexe démarre sur des notes hespéridées (orange, bergamote, citron, mandarine) qui laissent place à un cœur piquant de baies roses, safran et poivre noir aux accents fleuris. Un fond aromatique et gourmand (bois blonds, encens, patchouli, vanille, réglisse...) scelle cette composition de fabrication française.

Le flacon évoque les détails qui ont fait la légende de l'Olympia. Le verre est revêtu des fauteuils rouges depuis lesquels les spectateurs assistent aux spectacles depuis un demi-siècle. Pour vous imprégner de cette atmosphère unique, rendez-vous chez Jovoy (4, rue de Castiglione, 75001 Paris) à partir du 15 octobre. 

Prix : 87 euros le flacon de 60 ml, 145 euros le flacon de 120 ml.