J'ai testé un séjour au sport d'hiver entre détente et ski alpin

Au ski pour le week-end, je m'accorde une pause bien-être dans un des spas de la superbe station d'Avoriaz.

J'ai testé un séjour au sport d'hiver entre détente et ski alpin
© Petar Dojkic

Pour faire mes premiers pas sur les pistes de ski, je choisis Avoriaz, un village entièrement piéton, entre la France et la Suisse à 1800 m d'altitude. Le domaine skiable baptisé "Les portes du soleil" est le 2e plus grand domaine d'Europe, je suis donc très impatiente d'en faire la découverte. 

Je suis logée au Club Belambra "Les Cimes du soleil", fraîchement rénové et offrant un panorama somptueux sur les massifs alpins. L'hôtel propose des chambres avec une vue à couper le souffle (que je vous recommande) dans un décor qui mêle modernité et tradition. L'ambiance qui règne dans le club est très conviviale et permet un dépaysement total. Le personnel est chaleureux et soucieux d'apporter un service de qualité. Selon la formule choisie, tout est pris en charge, le meilleur rapport qualité-prix pour profiter pleinement de ces quelques jours à la montagne. Pendant mon court séjour, j'ai eu la chance de pouvoir prendre quelques heures de cours de ski grâce à l'ESF. Indispensable selon moi si vous êtes débutante et ce, quelque soit votre âge. Laurane, ma monitrice de ski a été très à l'écoute et m'a guidée avec beaucoup de bienveillance. J'ai ainsi pu apprendre les bases mais sachez que l'École de ski s'adapte vraiment à tous les niveaux. Au sein du club, il est également possible de louer tout le matériel de ski nécessaire. C'est un gain de temps considérable !

Entre deux cours, je m’octroie un moment de détente rien que pour moi à l'Avoriaz SPA, un lieu très intimiste qui propose des massages et des soins. Une parenthèse bien méritée ! Je n'avais pas imaginé à quel point le ski pouvait être physique. Au bout d'une matinée, je suis rincée et rêve de me faire chouchouter. J'opte pour un soin d'hydrothérapie à travers l'Aquamassage qui possède une multitude de bienfaits. D'une durée de 10 à 30 minutes, cette technique est idéale pour régénérer, drainer et détendre le corps. Avant le ski pour améliorer les performances et éviter les courbatures ou après pour les éliminer et se relaxer. Sous une couverture, allongée sur le ventre et tout habillée (c'est un bon point, surtout quand il fait -10 degrés dehors), un système très moderne de jets d'eau vient me masser l'arrière du corps. Des pieds à la nuque, rien n'est oublié ! Une douce mélodie dans les oreilles, je profite de ces minutes de repos. En sortant, mes muscles ne me font plus souffrir et je me sens totalement détendue. Un passage obligé durant ce week-end riche en sensations fortes. 

Je suis totalement conquise par ce week-end au ski. C'est un vrai coup de cœur ! Avoriaz est une superbe station qui ravira aussi bien les skieurs débutants que les plus confirmés. Comme elle regorge d'activités, elle séduira également les non-skieurs et promet un vrai lâcher prise. 

Plus d'informations sur :

Le site de Belambra Clubs

Le site d'Avoriaz

Le site de l'Avoriaz Spa

Tarif de l'aquamassage -  de 20 euros à 40 euros

Club Belambra Les Cimes du Soleil Avoriaz © Belambra