Près de la moitié des employés français grossit au travail

D'après un sondage réalisé par Careerbuilder.com, 48 % des Français ont pris du poids à cause de leurs mauvaises habitudes au travail.

Près de la moitié des employés français grossit au travail
© auremar / Fotolia

Le boulot serait un ennemi de la ligne. C'est ce que révèle une étude menée par Careerbuilder.com. Le site a effectué un sondage auprès de 100 Français âgés de 18 à 70 ans. Voici le bilan : 48 % des interrogés affirment avoir grossi depuis qu'ils ont commencé à travailler et 36 % d'entre eux pensent que cela provient de la sédentarité de leur travail.

150auremar
Passer la pause-déjeuner devant l'ordi, une habitude qui fait grossir.  © auremar / Fotolia

Il est vrai que, au bureau, on a tendance à commettre des erreurs fatales pour notre ligne. On reste toute la journée assis devant l'ordinateur, on abuse d'en-cas caloriques, de café et de jus de fruits et on a du mal à faire du sport pendant la pause déjeuner.

Pourtant, il y a des petites astuces qui peuvent nous aider à garder la ligne. Rosemary Haefner, Vice-présidente internationale des Ressources Humaines chez CareerBuilder, nous donne quelques exemples : "Essayez de prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur ou allez voir votre collègue à€ son bureau au lieu de lui envoyer un e-mail. Lorsque le temps le permet, profitez-en pour descendre du bus [une station] avant votre arrêt habituel".

D'autres bons gestes à mettre en pratique ? Privilégier les casse-croûte sains, comme les fruits et les légumes. Préparer son déjeuner chez soi, pour contrôler quoi et combien on mange. Et remplacer les boissons sucrées ou énergisantes par des litres d'eau.

L'activité physique quant à elle vous permettra de lutter contre le stress, cause des prises de poids d'après 43 % des interrogés.