Fini les vernis foncés en hiver : cette teinte minimaliste redéfinit l'élégance en 2026

Cet hiver, nos ongles se veulent simples et chics. La preuve avec cette manucure qui envahira bientôt nos mains.

Fini les vernis foncés en hiver : cette teinte minimaliste redéfinit l'élégance en 2026
© image d'illustration / reve.art / JDF

En matière de manucures, les tendances rythment les saisons et chaque année amène son lot de nouveautés. 2026 ne fera pas exception à la règle. Après la domination des nail art très prononcés cet été, c’est une tout autre mode qui semble pointer le bout de son nez. Chic, naturelle et minimaliste, elle promet de rehausser nos mains et de s’adapter à toutes les tenues. Loin d’être nouvelle, cette manucure opère tout de même un retour en grande pompe après une absence. "Je pense qu’avec toutes les choses folles qui arrivent dans le monde en ce moment, la beauté minimaliste a quelque chose de rassurant", explique le nail artist des célébrités Tom Bachik, dans une interview accordée au média américain Glamour. "On veut se sentir beaux, mais pas de manière trop extravagante."

Ainsi, place à la simplicité avec les ongles roses nudes. Un retour qui n’est pas une mauvaise chose puisqu’il vient remplacer les habituelles couleurs foncées de l’hiver. Ce style tire tout son charme de sa discrétion, à l'image d'un vernis qui sait se faire oublier. "Les teintes nudes ne détournent pas l'attention de la complexité et des détails des vêtements", explique Bana Jarjour, une professionnelle de Los Angeles, au magazine Allure. Une mode qui se confirme sur les podiums de la Fashion Week où de nombreux créateurs ont mis à l’honneur des ongles très sobres.

Pour adopter le rose nude, rien de plus simple. De nombreuses marques offrent de belles références que cela soit dans les vernis semi-permanents ou classiques. Notre préféré ? Apricot Beige de la marque canadienne Gelcare. Bare My Soul d’OPI est disponible en normal et en semi-permanent. Vous êtes plutôt vernis classiques ? Pas de panique, l’enseigne Essie propose la teinte Not Just a Pretty Face qui sera parfaite. La cerise sur le gâteau : le rose nude se porte sur n’importe quelle longueur d’ongles; très courts pour un côté ultra-chic ou longs pour les plus aventureuses. Il n’existe absolument pas de règle !

© OPI

Tom Bachik conseille seulement d’appliquer une petite touche de topcoat tous les trois à cinq jours afin de conserver le côté très brillant de la manucure.