Fini les regards fatigués après 50 ans : ce geste oublié redonne de l'intensité en un clin d'œil
Pour agrandir le regard après 50 ans, cette technique de maquilleur professionnel n'a pas son pareil.
Passé le cap de la cinquantaine, le regard a tendance à perdre de son intensité : les paupières se font plus lourdes et les petits signes du temps s'installent durablement. Si beaucoup de femmes multiplient les soins anti-âge coûteux ou envisagent des interventions esthétiques, les maquilleurs, eux, ont un tout autre secret. En effet, il existe une technique de pro méconnue qui permet d’agrandir le regard et de s'offrir un véritable coup d'éclat en seulement quelques secondes. En changeant un seul petit détail dans votre routine makeup, vous pouvez compenser l'affaissement de la paupière. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur l'application de votre maquillage habituel : cette méthode infaillible mise tout sur une particularité naturelle de vos cils, souvent oubliée.
Avec cette technique d’expert, rien de bien sorcier. Simplement un geste parfois négligé. Chaque jour, votre routine est la même : vous appliquez tout ce qu’il faut pour un teint de pêche, puis vous passez aux yeux. Fard à paupières, crayon… Tout y passe ! Mais c’est bel et bien au moment de s'occuper des cils qu’il faut faire attention : "Passé la cinquantaine, il ne faut pas hésiter à surcharger en mascara, cela va bien ouvrir le regard", explique Mathieu Grandjean Maquilleur et Formateur chez Nars. Et d’ajouter : "N’oubliez surtout pas le recourbe-cils avant, ça je le dis toujours."
Mais le point clé du maquillage selon le professionnel, ce sont surtout les cils extérieurs, souvent laissés de côté à tort. "On met beaucoup de produit sur l’ensemble de la paupière mobile, en négligeant le coin externe. Je le constate très souvent. Ici, on a des cils généralement bien plus longs que la moyenne, et c’est cette application qui donne le fameux regard de biche", confie-t-il. On vous l'avait dit : c’est incroyablement facile, il suffit juste d’y penser !
Pour la touche finale, Mathieu Grandjean conseille de terminer la ligne du regard avec du crayon foncé dans la muqueuse supérieure de l’œil. Un "indispensable" pour le professionnel. Plus besoin de tricher : avec cette astuce de pro, votre regard retrouve toute sa puissance et son éclat.