Cette huile teintée met fin aux lèvres sèches dès la première application, elle est notée 100 sur Yuka

Elle promet éclat, couleur et longue tenue sans compromis sur le confort.

Cette huile teintée met fin aux lèvres sèches dès la première application, elle est notée 100 sur Yuka
© dikushin

La mode est un éternel recommencement, et le secteur de la beauté n'y échappe pas. Alors que le règne du mat s'est progressivement effacé au profit du confort des huiles à lèvres, la tendance franchit aujourd'hui un nouveau cap. L'effet glossy ultra-miroir, véritable signature esthétique des années 2000, fait un retour en force et s'impose comme la norme de la saison.

Les make-up artists s'emballent de nouveau pour les couleurs vives, parfois flashy, et pour ces textures riches qui repulpent visuellement la bouche. Une tendance qui n'a pas échappé aux radars des passionnées de beauté, pressées de l'adopter. Toutefois, à l'approche de 2026, les exigences ont changé : si le résultat esthétique compte, il n'y a plus de compromis possible sur le confort.

Fini le gloss collant qui assèche ; les beautystas réclament de la douceur. C'est dans ce contexte que le marché des huiles à lèvres a explosé (on pense aux succès des Lip Glow Oil de Dior ou des Lip Comfort Oil de Clarins). Moins vitreuses que le gloss mais bien plus hydratantes, elles font briller les lèvres tout en leur apportant de la souplesse. Le seul bémol ? Leur texture souvent trop légère s'évapore vite, obligeant à multiplier les applications au fil de la journée.

Fort de ce constat, Nassim Hamek, fondateur de la marque de dermo-cosmétique Cénée, a imaginé un nouvel essentiel. Notée 100/100 sur Yuka, son Huile à Lèvres Teintée Hyaluronique promet un fini lumineux et un confort longue durée. Son secret réside dans un trio d'actifs ultra-hydratants : acide hyaluronique, huile d'abricot et tripeptides pro-collagène. Une formule qui assurerait +33 % d'hydratation après 28 jours d'utilisation. Plus qu'un simple produit de maquillage, c'est un véritable soin traitant.

huile-levres-cenee
© Cénée

Côté pigmentation et tenue, la surprise est au rendez-vous. Après l'avoir portée, nous confirmons que la couleur est bien présente et tient longtemps sans sacrifier le confort. Le choix cornélien entre le baume réparateur et le rouge brillant n'a plus lieu d'être. Une seule retouche dans la journée suffit amplement. Pour celles qui préfèrent la discrétion, une teinte neutre est disponible pour profiter uniquement de l'effet miroir. Elle s'applique seule ou en "top coat" par-dessus un rouge à lèvres classique pour lui donner de l'intensité et nourrir la peau.

Seul petit bémol, il faudra compter 20,50 euros pour s'offrir cette pépite, un prix justifié pour un produit formulé en France avec 97 % d'ingrédients d'origine naturelle. Impossible pour l'instant de tester l'huile en magasin physique, les produits de la marque étant vendus exclusivement sur son e-shop. Mais bonne nouvelle : cette exclusivité numérique sera bientôt révolue, puisque la marque débarquera chez Sephora début 2026.