Ce produit culte du maquillage devient ringard (et c'est une bonne nouvelle)
Produit star de nos maquillages depuis des décennies, il est pourtant en train de devenir ringard… Au profit du naturel.
Une nouvelle tendance maquillage a capté l'attention de la jeune génération. Et elle est parfaite pour l'arrivée de l'été ! Misant sur le naturel avant tout, elle met au placard l'un de nos produits favoris et s'inspire largement du mantra "less is more". Au programme ? Un joli teint de pêche, une bouche mise en valeur et un regard qui se veut discret. Suivez donc le guide.
Si cette tendance est sur le devant de la scène depuis quelques mois déjà, elle gagne de plus en plus de terrain. Preuve de l'ampleur du phénomène : sur le réseau social TikTok, les vidéos d'internautes essayant cette trend se multiplient et atteignent aujourd'hui des millions de vues. Son nom ? Ghost Lashes, en français "cils fantômes" littéralement. Elle consiste ainsi à faire l'impasse sur le mascara (ou presque), pour adoucir le regard et lui donner un air naturel. Mais attention, cette tendance ne veut pas dire que l'on délaisse ses jolis yeux. Loin de là ! Sous des airs faussement négligés, les cils sont en fait soigneusement modelés. Ils peuvent être mis en forme grâce à un recourbe-cils par exemple, puis brossés à l'aide d'un goupillon, ou encore légèrement rehaussé grâce à une base de mascara transparente. Il est également possible de miser sur un sérum pour les cils (à appliquer le soir de préférence), afin de les allonger et de les densifier. Bref, cette tendance fait la part belle à la discrétion, pour sublimer la beauté naturelle.
Pour adopter les Ghost Lashes, rien de plus facile ! On mise sur un teint très naturel, lumineux, mis en valeur par exemple avec une crème teintée ou un sérum de teint. Une touche de blush sur le haut des pommettes et l'arête du nez, une pointe de highlighter et le tour est joué ! Sur la bouche, plusieurs choix sont possibles : un gloss translucide ou dans une teinte proche de celle des lèvres, ou un rouge à lèvres affirmé pour un côté plus habillé.
Faire l'impasse sur le mascara offre directement un côté sophistiqué, digne des mannequins sur les podiums. La preuve en est : bon nombre de stars ont d'ores et déjà cédé à l'appel des Ghost Lashes, le top Hailey Bieber en figure de proue, ou encore l'actrice Florence Pugh. Cette nouvelle mode s'inscrit dans un véritable besoin, chez la jeune génération, de retour aux sources et de beauté plus authentique. Aux oubliettes les mascaras noirs et les makeup trop chargés, bonjour dame simplicité.