Une maquilleuse professionnelle montre l'erreur à ne surtout pas faire après 40 ans – elle vieillit le visage

Après 40 ans, il est nécessaire de changer quelques-unes de ses habitudes côté maquillage au risque de se vieillir le minois. Zoom sur une erreur makeup assez commune d'après une makeup artiste professionnelle.

Une maquilleuse professionnelle montre l'erreur à ne surtout pas faire après 40 ans – elle vieillit le visage

Le temps passe et le visage évolue. Les traits changent, et il est alors important d'adapter son maquillage au quotidien. En effet, ce qui sublimait le minois dans la vingtaine n'est plus aussi flatteur à quarante ou cinquante ans. Certaines habitudes peuvent accentuer les ridules, la sécheresse et d'autres signes de l'âge, vieillissant alors involontairement. Ce qui met en valeur une peau jeune n'est pas forcément le meilleur choix pour les traits matures.

Dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok, Erica Taylor, maquilleuse professionnelle depuis plus de 25 ans, fait la liste des erreurs communes après 40 ans. L'une d'entre elles a retenu notre attention puisqu'elle n'est pas souvent pointée du doigt : ne brossez pas vos sourcils vers le bas et disciplinés, mais plutôt vers le haut et l'extérieur. Si avec le temps, ils ont tendance à s'affiner, la professionnelle conseille pourtant de ne pas trop les épaissir avec une poudre ou un crayon. D'après l'experte, ces habitudes créent une expression fatiguée qui vieillit le visage.

Dans une seconde vidéo, elle montre alors la meilleure façon de dessiner les arches pour obtenir un véritable effet liftant : avec un gel à sourcils, brossez les poils vers le haut et vers l'extérieur. "Si lorsque vous faites ce geste, les sourcils sont très longs et dépassent trop de la ligne, n'hésitez pas à les couper", continue Erica Taylor Enfin, avec un crayon à pointe très fine, dessinez des poils sur les zones clairsemées sans en faire trop. À vous le regard de biche !

Les autres erreurs maquillage listées par Erica Taylor ? Le bronzer à ne pas placer trop bas sur la joue, mais plutôt sur l'os de la pommette afin de tirer les traits. Du côté de la bouche, la maquilleuse recommande de ne pas appliquer de crayons sur les commissures des lèvres mais plutôt sur le centre en soulignant l'arc de Cupidon, et en estompant délicatement le trait vers les coins de la bouche. Cela rehausse et illumine le sourire, et donne aux lèvres un aspect plus pulpeux et plus jeune.