"Comme un retour de vacances" : ce petit coup de pinceau garantit une bonne mine immédiate

Et si une façon spécifique de porter le blush vous garantissait une bonne mine, comme après dix jours à se prélasser à la plage ? On vous explique tout !

"Comme un retour de vacances" : ce petit coup de pinceau garantit une bonne mine immédiate

Ah le glow du retour de vacances. Les joues sont rosées, le front bronzé, et le maquillage peut rester au placard durant quelques semaines. Oui, ça fait rêver. A défaut de partir se prélasser au soleil les prochains mois, il existe une nouvelle tendance maquillage qui reproduit cette fameuse bonne mine. Inspirée par la chanteuse américaine Dua Lipa, elle mise sur un teint hâlé et des joues colorées, pleines de vie. Un maquillage qui crie "je reviens de vacances au bord de l'océan" ! Pour y arriver, il va falloir opter pour les bons produits et repenser l'emplacement de son blush. Rien de bien sorcier, suivez le guide.

Sur ses dernières photos Instagram, on peut voir Dua Lipa porter son blush de la plus jolie des façons : elle arbore une couleur chaude, appliquée sur le haut des pommettes et descendant sur les joues, mais aussi sur l'arête du nez et les points hauts du visage comme le bombé du front. En somme, exactement les zones où le soleil colore le plus le minois. Ainsi, ce placement stratégique recréé exactement le glow que l'on peut avoir après quelques jours à la plage. Le nom de cette tendance ? Sun-Flushed Blush.

Pour reproduire le look, munissez-vous de votre bronzer préféré et d'un fard à joues, préférablement dans les tons pêche ou rose chaud. Appliquez la poudre bronzante sur les pommettes, le nez et le front. De son côté, le blush doit être placé aux mêmes endroits mais descendre également plus bas sur les joues. Si vous optez pour des produits en poudre, veillez à appliquer une poudre matifiante sur l'ensemble du visage avant de passer à l'action. D'après Katie Jane Hughes, la maquilleuse de Dua Lipa, cela permet une répartition homogène du makeup sur le visage et empêche l'aspect irrégulier de la couleur, comme elle l'explique dans une vidéo publiée sur Instagram.

Cette tendance fonctionne également avec des produits en crème ou liquide. La clé pour réussir un Sun-Flushed Blush ? Ne surtout pas avoir peur que le maquillage se remarque, et ne pas avoir la main légère. Le fard à joues doit se voir (sans en faire trop non plus), pour obtenir cet effet mine ensoleillée tant désiré.