"Elle ne nécessite qu'un seul produit" : cette tendance maquillage est idéale pour se donner bonne mine l'hiver

Marre du teint terne de l'hiver ? Voici la tendance de maquillage idéale réchauffer la peau ! C'est promis, vous n'aurez besoin que d'un seul produit.

"Elle ne nécessite qu'un seul produit" : cette tendance maquillage est idéale pour se donner bonne mine l'hiver

La saison hivernale rime souvent avec mauvais temps et teint blafard. Si nous n'avons pas encore trouvé la solution au premier problème (à part peut-être partir au soleil ?), il se pourrait bien que la mine grise soit plus facile à contrer. Parmi les astuces pour y arriver ? Utiliser des produits à base de vitamine C (sérum, crème…) ou glisser quelques gouttes d'autobronzant dans sa crème de nuit. Du côté des tendances maquillage, là aussi il existe plusieurs petites méthodes pour se réchauffer le teint. L'une d'entre elles pourrait bien se faire une place dans notre routine matinale. Très populaire sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, elle rassemble des centaines de vidéos et des millions de vues sur la plateforme, preuve de l'ampleur du phénomène.

Mieux encore, pour cette fameuse mine rayonnante en hiver vous n'aurez besoin que d'un seul produit maquillage : un blush. Mais pas de n'importe quelle couleur, un terracota ou brique, une teinte chaude qui ajoute de la dimension au visage et vous donne l'impression d'avoir passé des heures sous le soleil. Appliquez-le ensuite sur les pommettes, les tempes, l'arête du nez et le menton, à l'endroit où vous appliqueriez en fait le bronzer et estompez-le avec un pinceau. Le nom de cette astuce ? Le "Blonzing", une contraction de "blush" et "bronzer". Facile à réaliser, malgré son nom un peu barbare elle permet d'éviter d'utiliser trop de produits et d'avoir beaucoup de matière sur le visage. Parfait donc pour les adeptes du maquillage naturel ! Afin de réussir son effet à coup sûr, il est important de choisir un produit qui se travaille facilement et dont la couleur est modulable.

@abs.benson Your sign to try blonzing im using @Huda Beauty original sound - EX7STENCE

Si vous n'avez pas de fard à joues dans la bonne teinte, il existe une deuxième façon d'adopter le Blonzing. La marche à suivre ? Etalez d'abord votre bronzer sur les pommettes et le front, puis ajoutez votre blush préféré par-dessus, exactement aux mêmes endroits. Pour un résultat parfait à coup sûr, il est impératif que votre fard à joues et votre bronzer soient de la même matière : liquide, en poudre ou en crème.