"Un visage frais et rajeuni en 4 étapes seulement", la tendance maquillage facile pour une peau sans défauts

Bye bye les maquillages chargés, cette tendance en vogue alliant naturel et minimalisme adoucit et sublime les traits du visage.

"Un visage frais et rajeuni en 4 étapes seulement", la tendance maquillage facile pour une peau sans défauts
© cottonbro studio / Pexels

La tendance du "luxe silencieux" aurait-elle trouvé son pendant beauté ? À rebours des mouvances maximalistes qui inspiraient les beauty addict quelques mois plus tôt, ce style de maquillage frais et épuré, ancré dans la veine "clean girl", s'impose plus que jamais au premier rang des tendances du moment. L'idée ? Donner l'impression d'avoir une peau lisse et sans imperfections au naturel. Décryptage. 

Les maquillages en vogue se suivent, mais se ressemblent rarement. En témoigne la montée en puissance de cette tendance alliant chic sans effort et minimalisme maîtrisé. La première à l'avoir adoptée : la mannequin Hailey Bieber. Véritable prescriptrice en la matière, la fondatrice de Rhode s'affiche volontiers avec une peau éclatante de santé, simplement sublimée de produits teint légers et hydratants pour un fini lumineux. Une mise en beauté qu'elle dope volontiers d'un blush vibrant, apportant un effet bonne mine à l'ensemble du look. 

Et si l'on devait retenir un petit détail qui change sur son look signature, c'est bien l'absence de mascara. Privilégiant les soins de la peau au maquillage, Hailey Bieber se révèle régulièrement, les cils nus, donnant à ses mises en beauté un style décontracté et authentique. L'idée derrière la tendance "no mascara" étant de mettre en valeur sans dénaturer les traits du visage, comme peuvent le faire certains maquillages plus lourds. 

 

Une tendance qui s'aligne avec l'évolution croissante des mentalités au sein de la beauty sphere. Désireux de consommer moins, mais mieux, les acheteurs s'orientent de plus en plus vers des produits multifonctions et durables, qui les poussent à acheter moins de produits sur le long terme. Ainsi, les clients préfèrent aujourd'hui investir dans des cosmétiques qui leur permettront d'entretenir la santé de leur épiderme, quitte à y mettre le prix plutôt que d'opter pour toute une déclinaison de produits de maquillage. D'où l'idée de "luxe silencieux", appliquée au secteur de la beauté, où la qualité prime désormais sur la quantité. 

Pour adopter la tendance "no mascara", optez pour une base de teint légère et hydratante, à l'instar d'une CC cream bien composée ou d'une eau de teint translucide par exemple. Munissez-vous ensuite de votre bronzer et de votre blush préférés. N'hésitez pas à les choisir dans des teintes vitaminées qui viendront dynamiser le look et lui apporter davantage de chaleur. Venez au besoin couvrir vos imperfections avec un concealer adapté. Vous n'avez plus qu'à ajouter de l'enlumineur sur vos tempes, un peu de gloss irisé sur les lèvres et vous voici parée de votre plus beau look "no make-up make-up" pour la saison.