Voici l'alternative idéale au fond de teint cet été selon une maquilleuse professionnelle

Cet été, on laisse le fond de teint au placard au profit de ce produit à mi-chemin entre le soin et le maquillage. Et c'est une maquilleuse professionnelle qui le dit !

Voici l'alternative idéale au fond de teint cet été selon une maquilleuse professionnelle

L'été, rime avec soleil, chaleur et farniente sur la plage. Durant cette période, prendre soin de sa peau et se maquiller ne sont pas toujours nos priorités. Si on mise tout de même sur une routine de peau hydratante et une protection solaire (indispensable), la saison estivale est aussi l'occasion de trouver de nouveaux rituels, notamment en termes de maquillage. On mise alors sur des matières légères et respirantes surtout au niveau du fond de teint.

Et si c'était finalement le moment idéal pour tester les sérums de teint ? Moins couvrants et plus fluides, ils n'obstruent pas les pores, et unifient l'épiderme tout en laissant la peau respirer. "L'été la peau a besoin d'être bien hydratée et protégée, naturellement nous nous dirigeons vers des textures plus légères et fraîches avec la chaleur", nous explique la maquilleuse professionnelle Lorélen Coriton. Mais ce n'est pas tout : ces produits participent activement à la routine de soins puisqu'ils sont souvent constitués de divers actifs comme la vitamine C ou l'acide hyaluronique. Certains contiennent même un SPF, essentiel chaque jour. Appliqués au quotidien, les sérums de teint aident même à améliorer la qualité de la peau. Ainsi, ils constituent l'alternative idéale aux produits plus couvrants lors des beaux jours.

© Instagram @typologyparis

Selon Lorélen Coriton, le sérum de teint est parfait pour les personnes adeptes du minimalisme (le mot d'ordre de l'été), "celles qui souhaitent une facilité et une rapidité d'application, qui se maquillent de façon assez légère et qui vont à l'essentiel en termes de soins." Les peaux maturent apprécieront particulièrement le côté repulpant et lumineux du sérum. "C'est un produit qui ne marque pas, et étant donné sa fluidité, on ne peut pas se tromper à l'application", continue la makeup artist.

Lors de l'utilisation du produit, la professionnelle recommande d'ailleurs de chauffer la matière entre les doigts pour qu'elle se fonde bien et obtenir cet effet "seconde peau" que l'on aime tant, en particulier l'été. Vous souhaitez passer aux sérums de teint pour les beaux jours ? Lorélen Coriton conseille celui de la marque Typology et le Veil Hydrating Skin Tint de Hourglass. Et pour parfaire son makeup estival ? "Beaucoup, beaucoup de blush et une huile à lèvres." Message reçu !