Le geste à ne pas négliger pour faire tenir son fond de teint après 40 ans

Pour afficher un joli teint impeccable après 40 ans, veillez à ne pas commettre cette erreur très courante avec votre fond de teint. Explications.

Le geste à ne pas négliger pour faire tenir son fond de teint après 40 ans
© yacobchuk 123RF

A partir de la quarantaine, l'aspect de la peau évolue et le teint peut devenir plus terne et irrégulier. Pour estomper les petites imperfections et afficher une mine rayonnante, le fond de teint peut être un bon allié, à condition de bien le choisir et de l'appliquer correctement. Mais, savez-vous qu'il existe un geste à ne surtout pas oublier pour un fini lumineux et longue durée ? On vous dit tout.

Si vous êtes amatrice de maquillage, et plus particulièrement de fond de teint, cette information dévoilée par une maquilleuse professionnelle devrait vous intéresser. En effet, passé un certain âge, il peut devenir plus compliqué de se maquiller en mettant réellement en valeur sa peau et ses spécificités. C'est pourquoi, il ne faut surtout pas hésiter à suivre les conseils d'experts pour éviter le beauty faux-pas. Pour obtenir un fond de teint lumineux après 40 ans, et qui tient toute la journée, il est très important de ne pas commettre certaines erreurs. Celles-ci pourraient être fatales et ruiner l'ensemble de votre maquillage. Rappelez-vous donc que la façon dont vous appliquez votre fond de teint est tout aussi importante que le matériel utilisé pour le faire. On parle ici de pinceaux de maquillage, d'éponges, de beautyblender, mais également de vos doigts tout simplement.

Pourtant, il y a un geste indispensable à réaliser pour afficher un teint parfait, Ce geste très simple ne doit pas être négligé si vous espérez que votre fond de teint tienne toute la journée. On parle ici de laver suffisamment vos pinceaux de maquillage. Si vous ne le faites pas assez régulièrement, cela peut entrainer - dans les cas les moins graves - boutons, inflammations et pores obstrués. En les nettoyant le plus souvent possible, vous éviterez par ailleurs de marquer vos rides et ridules. Interrogée par le site américain SheFinds, Mandie Brice, makeup artist, précise : "Utiliser des matériaux sales pour appliquer votre fond de teint est une erreur majeure". Vous l'aurez compris, n'oubliez pas de bien entretenir vos outils de maquillage, il en va de la santé de votre peau.