Déjà en 2017, Charlotte Casiraghi portait cette tendance beauté qui fait fureur ce printemps

Pour fêter le 1er mai, un compte de fans de la princesse Charlotte Casiraghi a posté une ancienne photo d'elle en guise de porte-bonheur. Dessus, elle porte une robe ornée de muguet ainsi qu'une mise en beauté qui revient en force ce printemps.

Déjà en 2017, Charlotte Casiraghi portait cette tendance beauté qui fait fureur ce printemps
© Shootpix/ABACA

En grande prescriptrice des tendances, Charlotte Casiraghi a toujours un temps d'avance et manie aussi bien l'art de la mise en beauté discrète que les apparitions couture. Du haut de ses 37 ans, l'égérie Chanel a plus d'une fois confirmé son statut beauté sur le red carpet, se livrant tantôt à des jeux de transparence ton-sur-ton, tantôt à des looks charbonneux et sensuels. Et parmi ces derniers, on se souvient encore du maquillage à couper le souffle qu'elle arborait lors du gala d'ouverture de la saison 2017-2018 de l'Opéra national de Paris que le compte de fans Grimaldi Casiraghi a décidé de remettre en avant à l'occasion du 1er mai.   

7 ans en arrière, Charlotte Casiraghi s'appropriait déjà la tendance maquillage la plus en vogue de 2024

Aussi à l'aise avec un smoky-eyes qu'avec une peau nue, Charlotte Casiraghi est souvent l'une des invitées les plus attendues des grands événements de la capitale. Adepte des dernières nouveautés beauté, elle mise la plupart du temps sur des produits iconiques de la maison Chanel, lui permettant de revisiter son chic parisien. Aperçue devant l'Opéra Garnier, le 21 septembre 2017, elle faisait sensation, glissée dans une robe agrémentée de muguet qui lui donnait des airs de fée du printemps. 

charlotte-casiraghi-look-beaute-premier-mai
© grimaldicasiraghi

L'élément clé de son apparition : sa mise en beauté. Connue pour ses looks pointus, mais toujours à la pointe du chic, Charlotte Casiraghi a fait crépiter les flashs des photographes, parée d'un maquillage frais et printanier aux tons pêche. Pour le réaliser, elle a d'abord misé sur un teint au fini lumineux, lui assurant une peau parfaite et unifiée. Ensuite, elle a choisi de rehausser ses pommettes avec un blush vitaminé, pour un effet "soleil" instantané. Pour ce qui est des yeux, elle est restée fidèle à son célèbre trait d'eyeliner noir, apposé sur la ligne des cils et étiré jusqu'au coin externe pour un effet œil-de-chat. Enfin, elle a complété sa mise en beauté printanière par un rouge à lèvres très légèrement rosé, qui rappelait la teinte naturelle de sa bouche. Côté coiffure, elle a opté pour un chignon banane sophistiqué typique des années 1950 qui soulignait les traits de son visage.  

Et si le look lui allait à merveille, les nuances choisies pour le réaliser n'allaient pas sans rappeler le Peach Fuzz, la couleur phare de l'année 2024 désignée par Pantone. Depuis quelques mois, cette tonalité s'est imposée partout, aussi bien sur les podiums que lors de soirées étoilées. Blake Lively, Anne Hathaway, Julianne Moore… Elles l'ont toutes adoptée ! Adapté à de nombreuses carnations, le Peach Fuzz apporte un effet bonne mine et aurait le mérite de rajeunir le visage de celle qui le porte en un clin d'œil. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Charlotte Casiraghi a l'œil pour repérer les tendances, même des années en avance.