A 53 ans, cette femme a trouvé le maquillage de printemps idéal pour les peaux matures - et il est facile à réaliser !
Le temps gris qui persiste nous donne plus que jamais des envies de lumière et de couleurs douces. Et cette influenceuse de 53 ans semble avoir trouvé LE maquillage idéal pour y parvenir.
Lorsque le printemps sonne à notre porte, nos envies de maquillages doux et lumineux refont souvent surface. Bye bye, les tons caramel et ambrés, qui nous assuraient des looks ensoleillés même en plein hiver. L'heure est désormais aux mises en beauté fraîches et express, soulignant notre éclat naturel sans trop en faire. Sur les réseaux sociaux, la créatrice de contenu Luisa Dunn a dévoilé son look printanier signature, idéal pour les femmes de plus de 50 ans. Décryptage.
À chaque saison, sa tendance maquillage. Si on se laisse aller à des looks plus chargés l'hiver (peut-être pour nous aider à affronter le froid ?), le printemps est l'occasion de renouer avec des teintes plus douces, généralement proches de notre couleur de peau. Yeux pastel, bouche mordue, teint glowy... pour la saison, on a envie d'un coup de "blush", à même de sublimer nos traits sans les dénaturer. Passée maîtresse en la matière, la mannequin et influenceuse Luisa Dunn dévoile régulièrement ses mises en beauté sur son compte Instagram. Sa marque de fabrique ? Sa volonté de célébrer les particularités physiques et d'embrasser la beauté naturelle en apprenant à ses abonnés comment la mettre en valeur.
Pour un look net et réussi, Luisa Dunn commence par effectuer son teint. Ici, le fond de teint choisi importe peu tant qu'il reste lumineux et léger sur la peau. Cela permettra au visage de mieux capter la lumière du soleil. Ensuite, elle vient le réchauffer avec quelques touches de bronzer pour un rendu "retour de vacances" avant d'apposer un blush framboise en stick sur ses pommettes. Côté yeux, l'influenceuse choisit de faire ressortir ses prunelles hazel avec un fard gris charbon, dans un esprit très nineties, avec lequel elle recouvre toute sa paupière mobile.
Cette teinte universelle qui n'a pas pris une ride depuis son apogée dans les années 1990, a le mérite de s'adapter à de nombreuses carnations et se révèle plus facile à porter que le noir au quotidien. Elle complète son maquillage des yeux avec un peu de mascara sur les cils. Enfin, elle choisit de terminer sa mise en beauté avec un crayon à lèvres nude qu'elle vient agrémenter d'un rouge à lèvres ton-sur-ton. Un look frais, printanier et adapté à toutes ! Vous laisserez vous tenter ?