Latte make-up : la tendance beauté pour paraître bronzée naturellement

Cet été, la tendance revient aux mises en beauté solaires et lumineuses. Sur les réseaux sociaux, le "latte make-up" s'impose comme le maquillage idéal pour un look à la fois hâlé et effortless.

Latte make-up : la tendance beauté pour paraître bronzée naturellement
© Gabriella Ally

Avec le latte make-up, il est enfin possible de bénéficier des effets du soleil sans avoir à s'exposer ! Que vous alliez bronzer à la plage ou non, ce maquillage express et glamour vous invite à arborer un teint doré, parfait pour sublimer votre joli minois.

Le latte make-up, c'est quoi ?

Cette saison, les mises en beauté solaires qui illuminent aussi bien le regard que le teint font leur grand retour. Une aubaine pour le " latte make-up " qui s'inspire des couleurs du café au lait pour offrir un glow exceptionnel au visage. En bref, cette tendance met en avant les tons chatoyants qui réchauffent le teint tout en subtilité.

La colorimétrie du latte make-up semble faire l'unanimité sur les réseaux sociaux avec ses plus de 50 millions de vues. Ce maquillage s'appuie sur un camaïeu de couleurs caramel et ambré qui en charment plus d'une depuis le retour des beaux jours. Mais ce n'est pas tout, s'il fait un carton auprès des beautystas, c'est parce qu'il ne suffit que de quelques produits pour le reproduire. 

Pourquoi on adore le latte make-up ?

Si cette mise en beauté promet d'être sur tous les visages cet été, c'est parce qu'elle met en valeur une myriade de tons de peau grâce à sa palette neutre. À l'évidence, il s'agit d'une tendance qui embrasse la beauté de chacune sans exception. Sans oublier que les tons caramel éclaircissent et subliment la couleur de vos iris à la perfection, que vous ayez les yeux verts, bleus ou encore marron.

@haileybieber Latte Makeup but lets make it head to toe @rhode skin Beat - beaty

Bien évidemment, vous pouvez adopter des teintes de brun plus ou moins foncées en fonction de votre carnation. Dans tous les cas, le latte make-up est un look monochrome qui donne l'impression que vous êtes joliment bronzée tout en vous offrant un regard des plus hypnotisant.

Comment reproduire le latte make-up ?

Exit les maquillages trop complexes, le latte make-up est simple et rapide à reproduire. Il se décline en seulement 4 étapes :

  1. Travaillez le teint avec des produits légers pour donner l'impression que vous ne portez pas de maquillage. On efface les cernes et imperfections avec du correcteur et on poudre uniquement la zone T pour un glow ultra-naturel.
  2. Appliquez une poudre bronzante au niveau des pommettes, le long des tempes et sur les arêtes du nez pour une mine hâlée. Avec le latte make-up, le blush n'est pas de la partie, mais vous pouvez tout de même déposer un subtil coup de fard à joues pêche sur le dessus des pommettes.
  3. Portez l'attention sur les yeux. Après avoir appliqué une base à paupières qui neutralisera les couleurs, déposez un fard brun et diffusez-le jusqu'à l'arcade sourcilière. Si vous êtes en vacances et que vous n'avez pas d'ombre à paupières sous la main, vous pouvez toujours utiliser votre bronzer. Pour un look de soirée, rajoutez un fard irisé au niveau du coin interne, et le tour est joué.
  4. Optez pour une teinte marronnée ou beige pour la bouche, de sorte à assortir vos lèvres à vos yeux. Vous pouvez aussi appliquer du fard à paupières marron sur les lèvres puis sceller le tout avec un gloss.

Et voilà, à vous le hâle naturel des stars hollywoodiennes !