Avant-après : cette fille arrête de se maquiller et elle est encore plus belle (c'est spectaculaire !)

Une jeune femme de 22 ans a fait le choix d'arrêter de se maquiller et de se colorer les cheveux et le résultat est plus surprenant que jamais. Retour sur sa transformation radicale à plus de 7 millions de vues.

Avant-après : cette fille arrête de se maquiller et elle est encore plus belle (c'est spectaculaire !)
© Ali Pazani

Depuis le début de l'année, le naturel revient au galop sur les réseaux sociaux. Exit les looks beauté trop chargés et les colorations marquées, de plus en plus de femmes s'assument sans maquillage, ni artifice. C'est par exemple le cas de Sophie Mair Evans, une jeune femme de 22 ans originaire du Royaume-Uni qui a dévoilé un avant-après surprenant dans une de ses vidéos TikTok. Elle a fait le choix de tout retirer, faux-cils, coloration blonde platine et couches de fond de teint pour montrer au monde entier sa beauté naturelle, ce qui a ravi les internautes. On vous explique pourquoi.

Avant-après : cette jeune femme est encore plus belle au naturel

Sur TikTok, de nombreuses femmes ont fait part de leurs étonnantes transformations après s'être démaquillées. C'est le cas de Sophie Mair Evans, une anglaise âgée de 22 ans qui a fait le choix de ne plus se colorer les cheveux et de retirer ses couches de maquillage. Si sa vidéo a fait plus de 7 millions de vues, c'est parce que les internautes ont été très surpris de découvrir une toute autre personne sans son look beauté chargé. Dans la légende de sa publication, celle-ci écrit : "Un jour, j'ai décidé d'arrêter de me décolorer les cheveux et de me maquiller à outrance", et le résultat est spectaculaire.

Son changement d'apparence radical n'a reçu que des compliments. Et pour cause, si Sophie Mair Evans avait l'habitude de se décolorer ses cheveux en un blond platine et de se maquiller à outrance, la jeune femme a fait le choix d'opter pour un maquillage plus léger et sobre, notamment en se débarrassant de ses faux-cils et de son contouring prononcé. Ses sourcils sont tracés naturellement et sa mine est plus radieuse. Quant à sa chevelure, elle dit adieu au blond pour laisser place à sa couleur naturelle, un gingembre très doux. Mais ce n'est pas tout, la jeune femme assume à présent sa couleur et a appris à s'en servir comme une force en devenant mannequin et en affichant fièrement sa chevelure sur le net.

Dans les commentaires, les internautes sont impressionnés par cette transformation. Certains avouent préférer son apparence naturelle : "Une amélioration de 100 % C'est tellement mieux maintenant, le look naturel te va mieux." D'autres lui conseillent même de rester rousse et de ne plus se maquiller à outrance, au risque de paraître plus vielle : "Reste comme ça, tu fais ton âge. C'est beaucoup mieux, même si tu étais jolie avant !"

Passer au naturel, un phénomène de plus en plus fréquent sur TikTok

Sa transformation a motivé plein de jeunes femmes à faire de même. C'est notamment le cas de Venus Turner, alias @venusturnerr sur TikTok, une jeune femme originaire de Sydney qui a également dévoilé sur les réseaux sociaux son changement radical. Celle-ci a révélé que les faux-cils et les maquillages sophistiqués "n'étaient pas fait pour elle" et s'est amusée de la différence entre son look beauté chargé et naturel en légendant sa vidéo par "deux personnes différentes." Sa vidéo à plus de 19 millions de vues a époustouflé la toile, qui la préfère également au naturel : "C'est la meilleure décision que tu es faite ! Moins il y en a et plus c'est joli."

Ces vidéos "transformation" sont plus fréquentes sur les réseaux sociaux, les jeunes femmes ont de plus en plus besoin d'affirmer ce qu'elles sont naturellement.