Cette astuce toute simple vue sur Tik Tok efface les cernes en un clin d'œil

Se dessiner une paire de lunettes autour des yeux avec un anti-cernes, c'est la nouvelle astuce imparable que TikTok propose pour camoufler ses cernes et booster son regard ! On vous dit tout sur ce tutoriel devenu viral.

Cette astuce toute simple vue sur Tik Tok efface les cernes en un clin d'œil
© Ron Lach

Le réseau social TikTok regorge d'astuces beauté virales. Cette fois-ci, les internautes proposent d'appliquer leur correcteur en se dessinant une paire de lunettes autour des yeux. Cette étrange astuce, très vite rendue populaire grâce au réseau social, permet de créer un effet trompe-l'œil. Elle procure un effet naturel tout en flattant le contour de vos yeux. 

Pourquoi appliquer son anti-cernes en forme de lunettes ?

Cette technique surprenante popularisée par Tarte Cosmetics permet d'illuminer le regard tout en offrant un résultat subtil. Le jeu de lumière sous forme de cercles camoufle les cernes, rehausse les pommettes et apporte un effet "œil de biche". Quant au trait d'anti-cernes horizontal sur le nez, il permet d'unifier la zone tout en couvrant les nuances sombres aux coins internes des yeux. Les influenceuses sur TikTok ventent le succès de cette astuce, considérée comme facile et rapide à réaliser. Selon les utilisatrices de l'application, le résultat est sans appel : cette technique offre un résultat uniforme et un coup d'éclat au visage. En prime, l'anti-cernes autour des yeux permet de neutraliser les tons violets qui encerclent l'œil.

Cette astuce qui lifte le regard présente aussi un avantage notable : l'anti-cernes appliqué sur les paupières constitue une base pour les fards à paupières, ce qui les fait tenir plus longtemps et accentue leur intensité.

Comment reproduire la tendance étape par étape ?

D'après les tutos postés sur TikTok, cette astuce permet d'appliquer le correcteur aux endroits stratégiques. La méthode est simple, il suffit de :

  • Dessiner deux arcs de cercles autour des yeux, de sorte à ce que l'anti-cernes camoufle à la fois la paupière et le cerne. N'oubliez pas de relier les deux arcs de cercles en traçant un trait horizontal sur le nez.
  • Appliquez-en aussi en partant du coin externe des yeux jusqu'aux tempes en remontant vers le haut pour un effet liftant. La dernière étape consiste à estomper votre travail avec un pinceau ou une éponge humide. Pensez à l'étaler jusqu'au ras de l'œil en regardant en l'air, pour éviter que celui-ci ne file entre les plis.
  • Enfin, on fixe le tout avec une poudre et le tour est joué.

La poudre optimisera la tenue de votre anti-cernes tout au long de la journée. Pour une meilleure couvrance, vous pouvez même laisser l'anti-cernes poser pendant quelques minutes avant d'estomper le produit. L'astuce invite les internautes à utiliser un anti-cernes d'une nuance plus claire afin d'illuminer le regard.

Avec cette technique, avoir un grain de peau lisse et naturel n'est pas une mince affaire. La méthode de l'anti-cernes sous forme de lunettes peut vite donner un effet plâtré si on ne prend pas le temps d'estomper correctement la matière. La zone sous les yeux étant très sensible, il est recommandé de bien l'hydrater avant de réaliser le tutoriel. Sinon, effet cakey assuré. Pour un fini plus léger, l'idéal est de fixer l'anti-cernes avec une poudre fine, de sorte à éviter le surplus de couche, qui peut rapidement donner un effet cartonné au visage. Attention à ce qu'il n'y ait aucun contraste entre la couleur de votre anti-cernes et le reste du visage. Pour cela, vous pouvez uniformiser la couche de correcteur à celle de votre fond de teint. Et voilà, adieu le teint trop pâle.