Siren eyes : quelle est cette technique pour un regard hypnotisant ?

Sur Tik Tok, une énième lubie beauté a fait son émergence ces dernières semaines : les siren eyes, une technique maquillage hypnotisante que l'on verra partout cet été.

Siren eyes : quelle est cette technique pour un regard hypnotisant ?
© /SIPA (publiée le 22/07/2022)

Après le "fox eyes", c'est au tour du "siren eyes" de se frayer un chemin dans nos habitudes beauté. Dans la même veine, cette tendance make-up propose de lifter votre regard à la manière des créatures mythologiques marines, et ce, grâce à une technique bien particulière. Un concept qui peu de temps après son arrivée, a su séduire un grand nombre de beautystas, si on en croit le hashtag aux 138 millions de vues #sireneyes, découvert sur Tik Tok. Un chiffre qui ne fait qu'augmenter depuis la parution de la vidéo de @sarahnewsfx, l'instigatrice de ce mouvement sur le réseau social chinois. Une courte intervention filmée, où la principale intéressée illustre le pouvoir du maquillage "regard de sirène". Tout simplement hypnotisant ! 

Les siren eyes, qu'est-ce que c'est ?

Si ces derniers temps, l'humeur est au regard lifté et étiré façon Bella Hadid, les siren eyes vous permet d'y accéder définitivement. Un effet que l'on doit à une technique d'eye-liner, que l'on vient exécuter en optimisant le creux de l'œil. L'idée ? Créer l'illusion d'un regard allongé et plus félin. Un principe que la créatrice de ce mouvement a d'ailleurs expliqué peu de temps après sur son compte personnel, dans une vidéo tutoriel.

Comment adopter les siren eyes ?

Pour adopter cette tendance dans les règles de l'art, on privilégie dans un premier temps un matériel adéquat : pour ce faire, munissez-vous d'un eye-liner à la pointe ultra fine, comme un stylo. Celui-ci vous permettra d'être encore plus précise dans l'exécution de votre maquillage. Lequel l'influenceuse préconise de débuter par la virgule, en partant du coin externe de son œil, pour tracer un fin trait dans le prolongement de son sourcil. Un procédé qu'elle poursuit ensuite en connectant la première partie du make-up vers l'intérieur de l'œil, jusqu'au coin interne de ce dernier. Là est le point culminant du maquillage. Pour cela, n'hésitez pas à prolonger votre trait de quelques millimètres dans le coin interne de la muqueuse, pour former une petite pointe. En épaississant le trait sur le ras de cils inférieur, l'effet regard de sirène ne sera que plus conséquent.

Et pour plus de détails, on peut aussi ajouter quelques paillettes sur le dessus du make-up, et une paire de faux-cils. Il n'y a plus qu'à adopter les mermaid hair (cheveux de sirène) pour compléter le look, et le tour est joué !