Le fox eyes brow, la nouvelle façon de coiffer ses sourcils

Après le fox eyes, c'est au tour du fox eyes brows de se faire une place dans la beauty sphere. Ou plus exactement dans celle des tendances pour les sourcils afin d'obtenir un effet regard lifté en deux temps trois mouvements. Découvrez.

Le fox eyes brow, la nouvelle façon de coiffer ses sourcils
© Karolina Grabowska/Pexels

Si l'humeur était plutôt au browlift et aux sourcils messy ces dernières saisons, une tout autre tendance sourcils semble se profiler à l'horizon : il s'agit du fox eye brows, la nouvelle façon de porter ses sourcils selon Tik Tok. Né du mouvement "fox eyes", qui vise à étirer le regard par le moyen de la médecine esthétique, ou par celui du maquillage, celui-ci ne se limite plus à la zone des yeux. En effet, à la place, ce sont les sourcils qui sont mis à l'honneur, indispensables pour définir nos expressions faciales. De quoi emprunter des airs à l'instigatrice de ce mouvement, Bella Hadid. Découvrez.

Le fox eye brow, qu'est-ce que c'est ?

Exit les sourcils coiffés vers le haut, l'idée du fox eyes brows repose sur la restructuration du sourcil en une ligne droite. L'idée ? dissiper l'effet arqué naturel de notre ligne, en le prolongeant vers la tempe pour un regard plus intense. Une pratique qui comme son grand frère le fox eyes fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis sa parution l'année passée, avec l'arrivée de plusieurs tutoriels Tik Tok. La preuve, de nombreuses vidéos de massages faciaux, et de maquillage fusent sur le réseau social chinois : l'occasion parfaite pour s'approprier le regard de biche que l'on voit partout, sans passer par la case chirurgie.

Comment adopter le fox eye brows avec du maquillage ?

C'est bien connu, le maquillage peut parfois faire des miracles. Et à en croire le tutoriel de la Tik Tokeuse Kellie Stewart qui compte aujourd'hui plus 705 mille vues, cela ne fait que se confirmer. La preuve, il met en lumière le cheminement de ce nouveau maquillage spécial sourcils, qui se traduit par deux étapes : celle du remplissage, et celle du fixage. Un processus qui débute dans un premier temps par le dessin des sourcils, en la création de deux tracés. Pour cela, il nécessite comme la jolie blonde le montre, de se munir d'un crayon à sourcil avant d'engager le premier trait. Pour ce faire,

  1. Basez-vous sur la pointe du sourcil pour créer une première ligne que l'on vient remonter vers la tempe.
  2. Effectuez un deuxième tracé : lequel servira à rejoindre le premier. Un principe que l'on viendra cette fois-ci entreprendre du milieu du sourcil vers la pointe de ce dernier, de manière à obtenir une ligne droite.
  3. Fixez le tout à l'aide d'un goupillon et d'un gel fixant donc (dans son cas le Got 2 Be de chez Schwartzkopf
  4. Brossez la pointe du sourcil vers le haut de manière à ne plus voir de démarcation sur sa ligne. 

Un dernier secret ? En appliquer également sur la tête en brossant vers le haut, de sorte à obtenir un fini encore plus naturel. Vous n'avez plus qu'à essayer !