Cette astuce Tik Tok révèle comment rendre son fond de teint sans transfert

C'est bien connu, Tik Tok regorge d'astuces beauté. La dernière en date ? Celle du fond de teint, à tremper dans un verre d'eau pour le gage d'un maquillage sans transfert et longue tenue. Origines, et moyens de la reproduire... On vous dit tout sur cette technique make-up qui fait le buzz sur les réseaux.

Cette astuce Tik Tok révèle comment rendre son fond de teint sans transfert
© Ashley Piszek / Unsplash

Si le fond de teint fait aujourd'hui partie intégrante de nos routines beauté, son utilisation n'est pas sans inconvénient… Maquillage effacé au moindre contact avec l'eau, ou à la trace orangée sur les vêtements, le fond de teint nous met parfois à rude épreuve. Mais pas pour longtemps, grâce à une nouvelle astuce dévoilée sur le réseau social Tik Tok le 22 mai dernier : une technique maquillage consistant à plonger un peu de son fond de teint habituel dans un récipient d'eau, avant de l'apposer sur sa peau. L'objectif de cette nouvelle tendance ? Obtenir un teint plus lumineux, mais surtout un maquillage sans transfert, et longue tenue. Un concept rendu possible par la marque @bodywhy_official , dans l'une de ses vidéos Tik Tok devenue virale pour ses résultats bluffants.

@hudabeauty Foundation in water hack IB: @Rachel Rigler #hudabeauty #foryou #viraltiktok #makeuphacks @hudabeauty original sound - Huda Beauty

L'astuce du fond de teint dans l'eau, est-ce que ça marche vraiment ?

Avoisinant aujourd'hui les 4,3 Millions de vues, avec en prime la création d'un hashtag dédié nommé #waterprooffoundation, les vidéos reproduisant ce tutoriel sont nombreuses. Un principe auquel même les grands noms du make-up n'échappent pas. La preuve avec la maquilleuse et grande prêtresse de la cosmétique Huda Kattan, alias Huda Beauty, qui sceptique au moment d'éponger l'excédent du maquillage sur un mouchoir, a tout de même choisi de valider cette technique surprenante.

Comment reproduire la technique du fond de teint dans l'eau ?

Pour reproduire la technique du fond de teint à plonger dans l'eau, rien de plus simple : commencez par vous munir d'un verre, que vous allez remplir d'eau. Armez vous ensuite de votre fond de teint, de préférence liquide, puis plongez-y votre quantité de matière habituelle, avant de remuer le tout. Pas de panique, une fois le fond de teint dans l'eau, celui-ci prendra une forme non-soluble, que vous remonterez ensuite à la surface pour l'appliquer sur votre peau. Pour cela, préférez l'utilisation d'un pinceau boule, pour une utilisation plus facile sur l'ensemble de votre visage. À votre tour d'essayer !