Le blush noir, la nouvelle tendance make-up qui fait le buzz sur Tik Tok

Une nouvelle tendance beauté fait sa place dans la beautysphere, et dans nos routines make-up. Repéré sur Tik Tok, le blush noir fait carton plein ces derniers temps. On vous en dit plus.

Le blush noir, la nouvelle tendance make-up qui fait le buzz sur Tik Tok
© Pnw Production / Pexels

Si l'humeur était plutôt au clean look, et à un maquillage épuré la saison dernière, il n'en est plus rien aujourd'hui. À la place, on opte pour un look dramatique, avec la dernière tendance du moment : le blush noir. Une couleur de fard à joues insolite, mais qui après la tendance du blush violet repérée l'hiver dernier, semble nous réserver de belles surprises selon le réseau social Tik Tok. On vous explique.

Le blush noir, c'est quoi la nouvelle lubie des beautystas ?

Peu commune, mais pour autant originale, la tendance du blush noir est partout ces derniers temps. La responsable de cet engouement ? L' influenceuse beauté Marjan, alias @Young Couture, pour la vidéo qu'elle postait le 17 mai dernier sur le réseau social chinois. Laquelle, avoisinant à présent les 3 millions de vues, dévoilait la principale intéressée appliquant cette teinte surprenante, tout droit tirée de la marque Wet N Wild. Un "crash test" qui s'est révélé pour le moins étonnant : la couleur noire ayant laissé place à un prune ultra glowy à la texture crème dès l'application. Magie du maquillage ou magie tout court, le moins que l'on puisse dire c'est que ça donne envie de tester.

Comment adopter la tendance du blush noir ?

Tout dépend de l'effet voulu, et surtout de la matière choisie. Pour des textures crème, comme le proposent majoritairement les marques telles que Givenchy avec son Blush Révélateur, deux options s'offrent à nous. La première ? Celle d'une application au doigt pour un effet naturel, contre celle d'un maquillage au pinceau boule pour un résultat plus prononcé, comme l'a choisi la Tik Tokeuse sur son tutoriel.

Pour quelles couleurs de peau ?

Si l'aventure du blush noir vous tente, sachez néanmoins qu'elle ne va pas à tout le monde. Et pour cause, quand sur les peaux mattes elle permettra de réchauffer le teint à l'approche de l'été, sur les peaux claires, elle aura au contraire un rendu terne. Pour éviter ça, mieux vaut donc adopter des blushs rosés, ou fuchsia pour les plus audacieuses.