Publi-information

" Je place autant que possible le respect de la nature au cœur de ma consommation. "

À l'écran, elle incarne l'héroïne de la série Clem. Dans la vie, Lucie Lucas s'investit dans les causes auxquelles elle est particulièrement attachée, notamment l'écologie, au travers de son projet de ferme pédagogique en Bretagne. L'actrice explique pourquoi elle s'implique auprès de SO'BiO étic®, dont elle est l'ambassadrice, et quelles sont ses attentes en ce qui concerne les cosmétiques durables. Elle est la première invitée de Beauté éthique : vos questions, leurs réponses, avec SO'BiO étic®.

Qui est vraiment Lucie Lucas ? Derrière le personnage de Clem se cache une femme engagée. Très proche de la nature, la jeune maman désormais installée à la campagne a progressivement repensé ses habitudes : " Je place autant que possible le respect de la nature au cœur de ma consommation ", témoigne-t-elle. Comme de nombreux Français, elle fait le choix d'une démarche raisonnée en sélectionnant des articles éthiques, durables, qui préservent l'environnement. Autant de critères qui dictent ses achats au quotidien, à plus forte raison quand il s'agit de beauté : " La peau est poreuse, elle peut absorber beaucoup de produits, c'est pour ça qu'il faut faire très attention ", prévient l'actrice.

Son credo ? La beauté éthique. " C'est une beauté qui respecte tous les écosystèmes. […] Je privilégie les produits bio et les cosmétiques qui sont faits avec des ingrédients naturels, qui ne sont pas cultivés avec des substances chimiques, des engrais, des pesticides, des dérivés du pétrole ", insiste la comédienne. Une philosophie que Lucie Lucas partage avec SO'BiO étic®, dont elle est aujourd'hui l'ambassadrice. Un rôle qu'elle prend très au sérieux. Avant d'accepter, elle s'est assurée que le discours de la marque était en adéquation avec ses actes. Matières premières, conditions de production, emballages, … L'entreprise répond à l'ensemble de ses attentes et traduit parfaitement ses valeurs et ses engagements.

Découvrez nos autres épisodes sur la cosmétique bio et éthique.