4 nouvelles marques de beauté à suivre

Charlotte Tilbury Beauty, Morphe, Milk MakeUp, Gisou… Zoom sur ces quatre marques de cosmétiques, toutes incarnées par des personnalités fortes, qui débarquent enfin en France à la rentrée. À tester d'urgence !

4 nouvelles marques de beauté à suivre
© DR

La rentrée a de quoi ravir les beauty addicts ! Cet automne plus que jamais, un florilège de nouvelles marques de cosmétiques se créent et se développent dans le monde. Quatre d'entre elles, qui font un carton à l'étranger, seront désormais disponibles à la vente en France pour notre plus grand bonheur. En plus d'êtres ultra désirables, chacune de ces pépites a une identité forte ou une personnalité influente à sa tête. Du soin au maquillage, en passant par le capillaire, voici notre sélection.

  • Charlotte Tilbury Beauty, la plus bling-bling

Après 26 ans d'expérience en tant que make-up artist sur les défilés de la Fashion Week et les shootings de grands magazines de mode, l'anglaise Charlotte Tilbury a lancé sa marque de cosmétiques éponyme en 2013. Surnommée "la make-up artist des stars", elle conquit rapidement Hollywood et devient la spécialiste des looks de tapis rouge, des Golden Globes aux Oscars, en passant par le Festival de Cannes. Parmi ses clientes très VIP, on peut citer notamment Cindy Crawford, Kate Moss, Jennifer Lopez, Penelope Cruz ou encore Kendall Jenner. Depuis sa création, la marque a reçu plus de 180 prix dans le monde pour ses produits experts au packaging ultra chic et glamour. Sa philosophie ? "Donnez à une femme le bon maquillage et elle peut conquérir le monde". On n'aurait pas dit mieux !

Le produit phare : La crème Charlotte's Magic Cream, à l'origine de la création de marque. C'est en backstage des défilés que lui vient l'idée d'un produit pour sauver la peau des mannequins épuisée par le rythme des défilés. Résultat : une crème hydratante onctueuse (aux ingrédients top secrets et brevetés) qui repulpe la peau et lui donne un effet "glowy" immédiat.

Où l'acheter ? Au Sephora des Champs Elysée à Paris et sur le site www.sephora.fr, puis dans le reste du réseau Sephora France à partir du 3 septembre 2019.

  • Milk MakeUp, la plus fun

Créée en 2016 par le studio créatif Milk à New York, Milk MakeUp repose sur des bases simples : de bons ingrédients et un résultat efficace. Paraben-free et 100% vegan, cette marque avant-gardiste est aussi l'une des pionnières de la diversité dans l'industrie de la beauté. La particularité de leurs produits ? Des soins et du maquillage (presque tous) en forme de sticks. Masque, highlighter, soin contour des yeux, blush, nettoyant visage ou même sérum… Pratiques et ludiques, ces sticks multi-usages s'utilisent facilement et n'importe où.

Le produit phare : Le blush Lip + Cheek. Ce stick deux-en-un est le bestseller de la marque, et pour cause : il colore à la fois les joues et les lèvres, tout en prenant soin de la peau. Sa texture crémeuse contient un cocktail de nectar de pêche, d'huile d'avocat et de beurre de manque. Addictif !

Où l'acheter ? En exclusivité sur le site www.sephora.fr.

  • Gisou, la plus gourmande

Issue d'une famille d'apiculteurs depuis six générations, Negin Mirsalehi a grandi autour du miel et des abeilles. Depuis toute petite, la blogueuse hollandaise aux 5 millions d'abonnés sur Instagram entretient ses boucles soyeuses grâce à une recette secrète : une huile artisanale préparée par sa mère, à base de miel cultivé dans son jardin. Perdurant son héritage familial, elle a lancé cette année Gisou, une marque de soins capillaires infusés au miel de sa propre ruche. Depuis, la gamme se développe à vitesse grand V, tout en respectant l'intégrité de sa population d'abeilles et en alertant sur leur importance pour notre écosystème. 

Le produit phare : Honey Infused Hair Oil. Multi-fonctions, cette huile pour les cheveux infusée au miel peut s'utiliser comme un primer, en masque pour les cheveux ou en finition sur les pointes. Riche en minéraux, vitamines et antioxydants, elle agit comme un bouclier face aux appareils chauffants. Le plus : sa délicieuse odeur sucrée.

Où l'acheter ? Aux Galeries Lafayettes des Champs Elysées à Paris, ou en ligne sur le site www.gisou.com.

  • Morphe, la plus "Millenials"

Lorsque les deux frères et soeurs Linda et Chris Tawil créent Morphe en 2008, c'est avant tout pour leurs amis artistes et créateurs. A l'origine, la marque basée à Los Angeles ne distribue que des pinceaux et des outils de maquillage de qualité professionnelle à des prix accessibles. Petit à petit, la collection s'agrandit avec d'immenses palettes d'ombres à paupières et autres pigments à lèvres aux couleurs inédites pour l'époque. Anticipant très tôt le pouvoir des réseaux sociaux la marque est l'une des premières à faire des partenariats avec des maquilleurs et blogueurs beauté influents et acquiert une puissante influence numérique. Aujourd'hui, Morphe est suivie par près de 10 millions d'abonnés sur Instagram et continue de collaborer avec des Youtubeurs beauté réputés pour leur créativité et leur anticonformisme, tels que Jeffree Star, James Charles ou encore Jaclyn Hill.

Le produit phare : Les "palettes d'artiste". Une quarantaine de modèles de ces palettes de fards à paupières sont disponibles, sans compter les collaborations éphémères. Leur particularité ? Des couleurs audacieuses et hyper pigmentées pour développer au maximum sa créativité.

Où l'acheter ? Uniquement en ligne sur le site www.fr.morphe.com