Natalia Vodianova, une fille 100 % cœur et nature

Le top n'est plus seulement mannequin. Depuis plusieurs années déjà, elle s'engage en faveur des enfants autistes. La jeune femme sait jouer de son réseau pour récolter des fonds. Avec succès.

Natalia Vodianova, une fille 100 % cœur et nature
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Trente-six ans, maman de cinq enfants, semi-marathonienne pour soutenir une fondation créée il y a treize ans en Russie au profit d'enfants défavorisés, ambassadrice de la maison Guerlain. Natalia Vodianova est une femme singulière. Pour mener à bien toutes ces activités, elle affiche un sens de l'organisation incroyable, une certaine rigueur et beaucoup de bon sens. Natalia Vodianova bénéficie de gênes solides transmis par sa maman russe - 1,77 m, des yeux aigue-marine et un tour de taille qui n'a pas bougé après ses multiples grossesses – et elle n'est pas le genre à vous faire le coup du top model " qui ne met jamais rien sur sa peau, déteste le sport et mange deux kilos de spaghettis par jour ". Ne comptez pas sur elle pour vous faire croire que son joli teint revient à l'utilisation quotidienne de crèmes hors de prix. La vérité est plus simple, et plus belle. Si, si.

Un blush couleur cœur

Si le 4 mars dernier Natalia a, pour la neuvième année consécutive, couru les 21 kilomètres du semi-marathon de Paris, ce n'est pas pour se prouver quelque chose, ni pour entretenir sa silhouette juvénile. C'est tout simplement pour collecter des fonds au profit de Naked Heart, sa fondation. Ayant une sœur autiste, Natalia Vodianova a en effet a cœur d'améliorer les conditions de vie des enfants et des jeunes adultes russes qui en sont affectés. L'amour lui donne des ailes aux pieds et bien plus d'éclat qu'un blush.

Le fond avant la forme

Evidemment, lorsque Natalia a un petit bouton (oui ça lui arrive), elle essaie de le cacher sous une touche de fond de teint et de poudre. " Mais, dès que possible, j'essaie de régler le problème chez le dermato, parce que je trouve qu'il faut d'abord s'occuper de ce qui ne se voit pas - la cause - pour embellir ce qui se voit, et cela vaut pour tout. " Pour les choses de la vie …et même pour les cheveux. Natalia privilégie les produits " valeur sûre " qui traitent sa chevelure en profondeur, comme les soins Léonor Greyl et l'Elixir Hydratant à l'huile d'argan pour les cheveux Balmain, ses deux chouchous.

La beauté, comme un sport !

" Soigner sa peau, c'est comme se  préparer pour un marathon. Si on veut des résultats, il faut s'entrainer tous les jours, quel que soit l'emploi du temps. Or, pour moi le geste de soin à la fois le plus basique et le plus important pour qu'elle soit souple et reste jeune longtemps c'est l'hydrater consciencieusement des pieds à la tête après chaque douche, sans exception. C'est même capital lorsqu'on attend un bébé, pour éviter les marques de grossesse, et je sais de quoi je parle. "

Le ridicule ne tue pas

Natalia pense d'abord " bien-être " lorsqu'elle voyage pour son travail. " En avion, j'ai toujours des mi- bas de contention pour éviter les gonflements des jambes, je sais que ce n'est pas sexy mais ça marche ! Et pour compenser les effets de l'air pressurisé de la cabine et du jet lag sur ma peau, j'applique toujours, une fois arrivée, un masque " home made " infaillible à base d'œuf cru battu et de tranche de concombres : pas glam du tout mais magique pour retrouver de la fraîcheur en express ! "