Les yeux rivés sur Alicia Aylies, divine au défilé Leonard

Alicia Aylies a prouvé une fois de plus qu'elle savait se réinventer à travers ses mises en beauté. Cheveux courts, longs, maquillage naturel ou charbonneux... Elle est toujours sublime ! Cette fois-ci, l'exMiss France a opté pour un beauty-look des plus sophistiqués.

Les yeux rivés sur Alicia Aylies, divine au défilé Leonard
© Jean-Marc HAEDRICH/SIPA

Peau métissée, yeux clairs, visage ovale et bouche pulpeuse, comment ne pas fondre devant Miss France 2017. Lors du défilé Leonard, le 1er octobre dernier, Alicia Aylies est apparue à la fois rayonnante et classe. La star n'a d'ailleurs pas hésité à piocher dans la dernière collection du créateur en apparaissant dans un look sportswear chic qui a fait l'unanimité. Mais il faut dire que sa mise en beauté soignée a fait toute la différence, sans parler de sa coiffure de princesse style Jasmine, qui en a bluffé plus d'un. Il faut dire que la jeune femme n'a pas de mal à sortir de sa zone de confort, et se dévoile très souvent avec de nouvelles coiffures et maquillages. En tant qu'ex Miss France, il est vrai que le travail des makeup artist aide grandement à rendre ses arrivées remarquées et époustouflantes.

Le maquillage américano-frenchy

Avec sa sublime peau métissée et ses grands yeux verts, il n'est pas sorcier d'embellir la jeune Alicia Aylies. Lors de cet événement prestigieux, la jeune femme a opté pour un look plutôt naturel au niveau du teint, mais dramatique pour le regard. Un mélange de culture entre l'Amérique et la France, qui ensemble, offre une parfaite homogénéité. Le naturel français côtoie le côté américain, plus osé. Au niveau du visage, Miss France 2017 affiche un fond de teint de couvrance légère, appliqué avant l'anti-cernes qui lui, est légèrement plus clair. On remarque également de la poudre bronzante, disposée dans le creux des joues et le haut du front. Le but ici n'est pas de réaliser un contouring, mais bien de réchauffer son visage et offrir cet effet bonne mine, retour de vacances. En revanche, le nez a été sculpté pour donner une impression affinée. 

À la suite de ça, Alicia Aylies a réalisé un baking : cette technique américaine consiste à se munir de son beauty-blender et de le tapoter dans sa poudre libre habituelle. On applique ensuite le produit en ligne droite, presque géométriquement, en partant de la fin de la mâchoire jusqu'au bas des joues, vers le menton. Laissez poser cinq minutes puis retirer l'excédent à l'aide d'un pinceau. Résultat ? Votre poudre bronzante auparavant appliquée est parfaitement définie, un véritable coup de propre dont les Américaines ne peuvent plus se passer. La jeune femme s'est ensuite occupée de ses sourcils et les a remplis à l'aide d'un crayon pour combler légèrement les zones en manque de poils. Enfin, une touche d'enlumineur sur l'arête du nez, le menton et le front pour capter la lumière naturelle.

Côté regard, on part sur un look dramatique. Un fard dans les tons rose orangé a été estompé généreusement dans le creux de paupière, puis ré-utilisé en ras de cils inférieurs. On devine un semblant de cut-crease*, avec un fard argenté très pigmenté sur l'ensemble de sa paupière mobile et dans le coin interne de l’œil. Au-dessus de tout ça, un épais trait d'eye-liner qui permet de poser sa paire de faux-cils très volumineuse et dramatique. Enfin, la bouche est maquillée à la française, avec un incontournable : le rouge à lèvres rouge qui rappelle parfaitement les couleurs de sa tenue.

La coiffure divine et accessoirisée

Que dire de cette sublime coiffure qui nous rappelle fortement celle de la princesse Disney, Jasmine. Une large tresse très longue disposée sur le côté droit et accessoirisée à l'aide de bijoux de cheveux dorés. Ses véritables cheveux ont été rattachés aux extensions de façon si professionnels, que l'on croirait même que c'est sa véritable crinière ! Un travail qui semble extrêmement minutieux, mais qui en vaut bien la peine, tant le résultat est digne des plus grandes déesses de l'Olympe.

*Après avoir appliqué sa couleur de transition, on reprend de l'anti-cernes et on en applique sur toute la paupière mobile. Le but va être de ressortir au mieux la couleur que l'on désire mettre par-dessus comme des couleurs irisées ou claires.

© Jean-Marc HAEDRICH/SIPA

Voir aussi