Même prend soin des femmes malades du cancer

Qui a dit qu'il n'était pas possible de prendre soin de soi en étant malade ? Grâce à la marque de dermo-cosmétiques Même, les femmes atteintes du cancer peuvent révéler tout leur potentiel beauté à travers divers produits de maquillage et soins.

Même prend soin des femmes malades du cancer
© S de P / Même

Même, c'est l'histoire de deux femmes qui se sont rapidement confrontées au cancer, de par leur entourage. Après plusieurs conversations, les deux fondatrices se rendent compte qu'absolument aucune marque ne propose des produits étudiés et pensés spécialement pour les femmes malades, désireuses de se maquiller. Une absence de produits presque étonnante, lorsque l'on sait que les nouveaux cas de cancer chez les femmes augmentent chaque année (1). Une absence d'autant plus surprenante, que c'est à ce moment précis qu'elles désirent révéler toute leur féminité, et continuer leur vie comme elles l'entendent malgré la perte de leur cheveux. 

Mais quel est le plus de la marque ?

Difficile de comprendre les besoins de la peau lorsque nous ne sommes pas touchés personnellement par la maladie. Mais lorsqu'on est malade, la peau demande davantage d'hydratation, de douceur, de naturalité. Le cuir chevelu est irrité par les perruques, les ongles sont considérablement fragilisés, la peau est d'une sécheresse extrême... Autant dire que les produits déjà existants sur le marché ne peuvent pas accompagner ses femmes dans la recherche de leur féminité. Même a donc décidé de chouchouter ses battantes du quotidien, en créant des produits qui les accompagnent tout au long de leurs traitements.

Pour se faire, la marque a créé une large gamme : vernis à ongles, BB crème, huile lavante, démaquillant, brume pour apaiser le cuir chevelu, gants de soin pour les pieds ainsi que les mains... Un éventail de produits parfaitement adéquats pour ses femmes, désireuses de se sentir belle mais surtout, d'utiliser des produits tolérants pour leur corps. Lors des essais cliniques effectués sur 70 malades, la majorité a eu une excellente tolérance aux produits Même (96 % pour tous les produits, 100 % pour les vernis, l'huile lavante et la crème pour le corps). L'enseigne a même dévoilé un "kit chimio" pour respecter au mieux les peaux les plus fragilisées.

La marque Même est disponible sur son site internet tout au long de l'année. Découvrez tous les produits sur leur e-shop, pour se sentir bien, "même pendant le cancer"...

 

(1). source : dernier rapport technique de Santé Publique France, en 2017.

Même prend soin des femmes malades du cancer
Même prend soin des femmes malades du cancer

Même , c'est l'histoire de deux femmes qui se sont rapidement confrontées au cancer, de par leur entourage. Après plusieurs conversations, les deux fondatrices se rendent compte qu'absolument aucune marque ne propose des produits étudiés...