Tête-à-tête avec Tom Pecheux, Directeur International de la Beauté YSL

Le Journal des Femmes a eu le plaisir de rencontrer l'homme qui se cache derrière la dernière collection Yves Saint Laurent Beauté. Passionnant et passionné, Tom Pecheux nous a donné quelques astuces de pro.

Tête-à-tête avec Tom Pecheux, Directeur International de la Beauté YSL
© Yves Saint Laurent Beauté

Pour l'automne, la maison française dévoile une collection créée et imaginée par Tom Pecheux. Baptisée Yconic Purple, cette gamme fait la part belle à la couleur et au violet en particulier. Une nuance qui sublime tous les iris et toutes les carnations de peau. Une fois encore, YSL Beauté réussit son pari en mettant à l'honneur des produits ludiques, novateurs et faciles à travailler du bout des doigts. A l'occasion du lancement d'Yconic Purple, le talentueux Tom Pecheux a répondu a quelques unes de nos questions. 

Comment imaginez-vous la femme Yves Saint Laurent de demain ? 

Jeune d'esprit, unique et irrévérente. Je pense que c'est surtout une attitude. J'admire Kate Moss et Betty Catroux car ce sont des femmes qui vivent la vie. 

Une astuce pour réussir son make-up à coup sûr ?

En mettre le moins possible. Surtout au niveau du teint. Plus vous en mettez et plus ça va couler au fil de la journée. Des yeux charbonneux avec le crayon noir qui coule un peu, c'est plutôt sexy. Un fond de teint qui coule, ça l'est beaucoup moins.

Est-ce qu'il faut choisir entre le maquillage des yeux et celui de la bouche ?

Pas du tout ! Il faut choisir ce qu'on aime.

Il n'y a que des rouges à lèvres mats dans la nouvelle collection Yconic Purple. Ça veut dire qu'on oublie le fini glossy ?

Non ! Ça reviendra certainement. Mais quand on est une maison de cosmétiques, on doit avoir des partis-pris. On veut vraiment répondre à chaque demande mais pas tout d'un seul coup. 

Un faux-pas à éviter ? 

Suivre la plupart des tutoriels sur Instagram (rires) ! Non... Le plus gros faux-pas, c'est de vouloir ressembler à son voisin ou sa voisine. 

Mais alors, est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas suivre la mode, les tendances... ?

Non, justement la tendance mode aujourd'hui est chaotique. Elle dit : "faites ce que vous voulez" ! Ce que je n'aime pas par contre, c'est quand on vous fait penser que vous n'êtes pas bien comme vous êtes. C'est inadmissible car on envoie toute une génération à la dépression. 

Voir aussi :