Blake Lively : son beauty-look authentique et naturel

Blake Lively peut décidément se permettre de réaliser toutes sortes de maquillage. Qu'ils soient naturels ou plus travaillés, ses looks sont toujours mis en valeur grâce à la beauté sans faille de l'actrice. Cette fois, l'ex-star de Gossip Girl a opté pour une mise en beauté tout en sobriété. Décryptage.

Blake Lively : son beauty-look authentique et naturel
© Matt Baron/REX/Shutterstock/SIPA

Le charme de Blake Lively n'est plus a démontrer. Au travers des tapis rouges et des photos postées sur les réseaux sociaux, la toile la découvre sans arrêt avec de nouvelles mises en beauté. Si toutefois la star n'a aucun mal à se montrer sans artifices, elle arbore habituellement des maquillages charbonneux pour mettre en valeur ses yeux bleu azur, et une crinière de princesse dorée avec des coiffures toujours grandioses. Mais le 20 août dernier, lors des MTV Video Music Awards, la jeune femme a opté pour un beauty-look tout en simplicité. Pas étonnant que les producteurs de Gossip Girl aient craqué pour sa beauté divine.

Le maquillage authentique

La mode de l'effet "make-up/no make-up" semble plus que jamais se faire une place dans les tendances actuelles. Et ce n'est pas Blake Lively qui va vous dire le contraire ! Sur le tapis rouge, la star affiche un visage naturel, presque candide grâce à l'association de ses yeux bleus et de son rouge à lèvres crème qu'elle a appliqué en teinte rose poudré. Pour ce qui est du teint, même souhait : un fond de teint à couvrance très légère a été déposé, ainsi qu'un blush très doux dans les tons rosés... Et c'est tout ! Blake Lively s'est contentée de peu puisque ni poudre bronzante ni enlumineur n'ont été appliqués sur sa peau. Les sourcils ont quant à eux été dessinés à l'aide d'un stylo crayon ou une pommade prévu à cet effet. Là encore, c'est un sans-faute puisque la couleur des sourcils correspond parfaitement aux racines de cheveux de l'actrice. 

Côté regard, on mise encore tout sur le côté authentique. On devine des fards irisés dans les tons rosés et champagne qui se disposent sur la paupière mobile ainsi qu'en coin interne de l’œil. Pour rehausser le tout, du mascara vient noircir ses cils et faire ressortir la couleur de ses yeux. 

La coiffure messy maîtrisée

Avec une telle crinière, difficile de manquer d'inspiration coiffure. L'éternelle chevelure blonde de Blake Lively a été coiffée à l'aide d'une raie sur le côté, puis attachée en queue de cheval basse. Au lieu de se servir d'un élastique, une mèche de cheveux a été enroulée pour ne pas qu'on puisse deviner le chouchou : une pratique simple, mais efficace ! Le tout a été légèrement décoiffé pour ne pas donner un aspect trop strict et sérieux... On peut dire que c'est réussi !

© Gilbert Flores/Broadimage/SIPA

Voir aussi :