Christian Dior : le maquillage sixties du défilé

Chez Christian Dior, la femme est forte et ultra féminine. Inspirée de l'univers de Niki de Saint Phalle, la mise en beauté fait la part belle à l'esprit 60's.

Christian Dior : le maquillage sixties du défilé
© Imaxtree

Comme chaque saison, le défilé Christian Dior est un événement à lui seul. Pour sa nouvelle collection printemps-été 2018, Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique s'est inspirée de l'artiste Niki de Saint Phalle. Une vision féministe du monde parfaitement maîtrisée qui s'illustre notamment sur les pièces maîtresses de la saison prochaine. Et pour accompagner ce vestiaire coloré, un brin fantasque, Peter Philips, Directeur de la Création et du Maquillage Dior, a misé sur un look sixties, puissant et féminin.

La star du show make-up, c'est le regard. Le make-up artist concentre toute l'attention sur cette zone du visage. Pour obtenir des cils noirs et XXL, rien de bien compliqué. Aucun faux-cils. On applique simplement une base de mascara qui maximisera l'effet volume et longueur en un seul passage. Puis, on superpose plusieurs couches de mascara noir sur les cils du haut et du bas. Un khôl noir souligne l’œil du coin interne au coin externe. Pour une allure moderne, le teint s'affiche frais et léger. Le fond de teint se choisit au fini naturel, sans effet matière pour garder ce côté pétillant qu'offre la mise en beauté.