"Le maquillage peut aider à se sentir mieux", Hung Vanngo, make-up artist

Maquilleur de Selena Gomez et Emily Ratajkowski, Hung Vanngo, Brand Ambassador Marc Jacobs Beauty est adepte des red carpets et travaille avec les plus grands noms. Sources d'inspiration, astuces beauté et tendances de l'année... Il nous dit tout.

"Le maquillage peut aider à se sentir mieux", Hung Vanngo, make-up artist
© Marc Jacobs Beauty

Le Journal des Femmes : Pour quelles raisons aimez-vous travailler avec Marc Jacobs Beauty ? 
Hung Vanngo : Tout le monde aime Marc Jacobs. On sait tous que c'est un visionnaire. La première fois que j'ai fait un événement avec Marc Jacobs Beauty, c'était pour le mascara Velvet Noir et je l'ai vraiment adoré. En tant que make-up artist, j'aime travailler avec une marque avant-gardiste qui sort toujours de super produits. Ils ont aussi d'incroyables couleurs avec lesquelles je peux m'amuser. 

D'où vient votre inspiration ?
C'est drôle car beaucoup de make-up artists diront qu'ils trouvent leur inspiration dans la rue, de paysages et de tout ce qui les entoure. Moi, je travaille avec de très belles femmes et je puise mon inspiration de ces femmes assises faces à moi. J'essaie toujours de regarder leur visage et je suis inspiré pour les maquiller. C'est vraiment ma seule source d'inspiration. 

Quels sont les artistes qui vous ont influencé ? 
J'apprends de tous les make-up artists. Je pense qu'on apprend de tout le monde et aujourd'hui, même d'Instagram. J'apprends des nouveaux maquilleurs, je regarde leurs photos et je me dis "waouh". J'ai l'habitude de suivre Kevin Aucoin, Way Bandy... Aujourd'hui les réseaux sociaux comme Instagram permettent une grande exposition. Quand je regarde les photos, j'apprends de tout le monde. 

Si vous étiez un produit de beauté, lequel choisiriez-vous pour sublimer une femme ?
Je voudrais être un mascara. Je pense que toutes les femmes aiment le mascara, non ?

Quels sont les indispensables make-up qu'une femme doit toujours avoir dans son sac ?
Je pense qu'elles devraient toutes avoir un mascara, notamment le Velvet Noir de Marc Jacobs, un crayon pour les yeux noir ou marron, un spray fixateur qui prolonge la tenue du maquillage et rafraîchit pendant la journée. Toutes celles qui aiment avoir un teint glowy et frais devraient avoir l'enlumineur Gel à la Noix de Coco de Marc Jacobs que vous pouvez mélanger à votre crème hydratante, à votre base, à votre crème solaire... Il donne une mine rayonnante. 

Quelles sont les tendances maquillage de l'année 2017 ?
Le rouge à lèvres rouge est toujours tendance, c'est un incontournable. Et le "no make-up look" séduit en ce moment. Cela consiste à faire un maquillage complet mais c'est comme si vous n'en portiez pas. C'est la meilleure version de vous-même sans rien changer. C'est en quelque sorte du "ton sur ton" ! 

Quel est votre produit favoris de Marc Jacobs Beauty ?
Je ne peux vraiment pas en choisir qu'un. J'en ai trois : le Mascara Velvet Noir, tous les crayons pour les yeux et les nouvelles palettes pour les yeux qui sortiront en septembre 2017 en France. Les textures et les couleurs sont fabuleuses. 

L'highlighter, seulement sur le tapis rouge ou pour tous les jours ?
Tous les jours ! Je pense qu'un peu d'highlighter fait une grande différence. Une petite touche rend la peau lumineuse et radieuse.

Quel est le pire faux-pas beauté ? 
Pour moi, ce sont les sourcils complètement dessinés et peints. Je ne peux vraiment pas ! Et le fond de teint qui ne s'accorde pas à la carnation de la peau. 

Pensez-vous que le maquillage peut aider à avoir confiance en soi ?
Complètement ! Je connais beaucoup de femmes qui sont sublimes sans maquillage mais qui ne veulent pas sortir sans. Elles ne se sentent pas assez attirantes. Et je travaille pourtant avec les plus belles femmes du monde mais elles ont besoin d'un petit plus qui les mette en valeur pour avoir confiance en elles. Nous avons tous des choses que nous n'aimons pas chez nous et je pense que le make-up peut aider à se sentir mieux. Un peu de mascara peut faire la différence pour une femme, il réveille tout de suite le regard.