Urban Decay x Jean-Michel Basquiat : une collab' make-up artistique

Urban Decay s'associe à la fondation Jean-Michel Basquiat pour créer une collection de maquillage inspirée des œuvres de l'artiste. Une collaboration unique et inspirante pour une beauté réinventée.

Urban Decay x Jean-Michel Basquiat : une collab' make-up artistique
© Urban Decay

La marque Urban Decay lance une nouvelle collection make-up inspirée de l'oeuvre de l'artiste américain Jean-Michel Basquiat pour une collaboration haute en couleurs. Disponible à partir du mois de mai, le coffret se compose de neuf produits inédits. Les couleurs, le packaging, les noms des teintes... Tout est inspiré de l'originalité du célèbre peintre néo-expressionniste. Véritable outsider, Basquiat a bouleversé les codes de l'art à travers son utilisation novatrice de la couleur, à l'image de la marque dont les créateurs lancent en 1996 une collection de rouges à lèvres et de vernis colorés par le paysage urbain américain. Tout nous séduit dans cette collab' qui marie l'art et le maquillage. Pour ravir toutes les beauty addicts, on retrouve un trio de palettes relookées aux couleurs de l'artiste. Les yeux seront sublimés par des teintes nudes ou vives et le teint par quatre fards de blush, poudre bronzante et enlumineur. Le petit détail arty qui fait toute la différence : chaque palette est dotée d'une fente à l'arrière pour s'accrocher au mûr et créer sa propre collection d’œuvres d'art. Côté lèvres, trois nuances emblématiques des peintures du révolutionnaire s'offrent à nous dans un étui orné des graffitis de Basquiat. La gamme de Crayon Contour des Yeux 24/7 sera agrandie de trois teintes, du vert fluo au bleu turquoise. 
Cerise sur le gâteau, c'est l'actrice australienne Ruby Rose qui est l'égérie de cette nouvelle collection. Plus sexy que jamais, le mannequin pose pour un body painting aux couleurs explosives, bombe de peinture à la main et pinceau à la bouche pour rendre hommage à l'artiste. "Bien que nous l'ignorions lorsque nous l'avons signée, notre ambassadrice Ruby Rose s'avère être une grande fan de Basquiat, à tel point qu'elle s'est fait tatouer son portrait sur le bras et sa couronne emblématique sur la poitrine !"  a déclaré la marque. 

La collection sera disponible le 2 mai 2017 en exclusivité à la boutique Urban Decay et sur l'e-boutique urbandecay.fr et sur le site de Sephora le 9 mai 2017. 

 

Une publication partagée par Ruby Rose (@rubyrose) le

 

Une publication partagée par Ruby Rose (@rubyrose) le