Le Strobing : le nouveau contouring ?

Son petit nom ne vous dit peut-être rien, mais cette nouvelle tendance make-up risque bien d’intégrer votre routine teint très prochainement. Focus sur le strobing, la nouvelle lubie beauté en passe de remplacer le contouring.

Le Strobing : le nouveau contouring ?
© IMAXTREE

Le Strobing, c’est la nouvelle tendance make-up qui risque bien de faire de l’ombre à l’incontournable contouring. Comme son acolyte, cette technique de mise en beauté joue également avec les ombres naturelles du visage pour les accentuer et retravailler ainsi les volumes de notre joli minois. À la différence près qu’il s’agit exclusivement de mettre en valeur les zones de lumière du visage à coup de touches méticuleuses d’illuminateur. Un contouring inversé en somme comme l’a récemment expliqué Alex Box, directrice créative de la marque de cosmétiques Illamasqua, au quotidien londonien Evening Standard le 11 mai dernier : "Il s’agit ici de créer un jeu de reflets sur de grandes parties du visage qui attrapent la lumière afin d’en faire des zones lumineuses. C’est une manière beaucoup plus indulgente de faire ressortir certains traits et d’apporter de la structure au visage."

Les gestes à adopter ? On regarde où le visage capte la lumière c’est-à-dire sur les pommettes, l’arc de cupidon, le centre du nez etc., on y applique un enlumineur légèrement plus clair que son fond de teint ou un autre produit de teint riche en pigments réflecteurs de lumière et le tour est joué ! Résultat : les ombres naturelles du visage structurent le visage par contraste et le teint conserve tout son éclat.  

Mais attention, qui veut se lancer dans le strobing doit avant tout s'assurer d’avoir une peau au top de sa forme et parfaitement hydratée pour un résultat optimal et élégant.

Contouring VS Strobing

Le strobing est LA routine teint qui semble avoir tout bon pour la saison estivale : contrairement au make-up fétiche de Kim Kardashian qui vieilli quelque peu les traits, le strobing conserve toute la jeunesse du visage. Alors que la technique du contouring charge un peu le teint, le strobing lui permet de l’alléger ce qui est idéal en été ! Côté pratique aussi, cette technique simplissime ne nécessite qu’un produit de teint contrairement à la multitude d’accessoires et fonds de teint requis pour un contouring parfaitement réussi.

A la rédac’, on craque pour cette alternative estivale au contouring ! Et vous, ça vous tente ?

Le strobing du défilé Issey Miyake printemps-été 2015 par Alex Box © IMAXTREE

Et aussi
 

Le Strobing : le nouveau contouring ?
Le Strobing : le nouveau contouring ?

Le Strobing, c’est la nouvelle tendance make-up qui risque bien de faire de l’ombre à l’incontournable contouring. Comme son acolyte, cette technique de mise en beauté joue également avec les ombres naturelles du visage pour les accentuer et...