Marc by Marc Jacobs : le maquillage félin du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016

Chez Marc Jacobs, les styles s’entrechoquent. La rock attitude rencontre les coupes strictes à l’esprit militaire pour notre plus grand plaisir. Une ligne sombre avec du caractère qui se ressent jusqu’au maquillage.

Marc by Marc Jacobs : le maquillage félin du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016
© Imaxtree

Sur le podium new-yorkais, il est temps de découvrir la nouvelle collection Marc by Marc Jacobs. Les pièces, très sombres en majorité, sont stimulées par des touches de couleurs et de motifs. Les tops portent des coupes larges et ne se séparent pas du nouveau must-have de la saison : le béret. Côté beauty look, le regard se fait dramatique. Un eyeliner noir sous forme de stylo est appliqué tout autour de l’œil. Encerclés d’un noir intense, les yeux sont au centre de l’attention. Réalisé par Diane Kendal, make-up artist pour Marc Jacobs, ce maquillage célèbre une fois de plus la tendance cat eyes. Ainsi, la paupière s'habille d'un trait de liner qui part du coin interne et se termine par une large virgule en coin externe de l’œil.

L’élément indispensable ? Le mascara qui se doit d’être allongeant et étoffant pour un résultat parfait. Le fond de teint s’applique sur l’ensemble du visage, même sur la bouche. Elle s’efface alors légèrement mais brille grâce au baume nourrissant qui est utilisé ensuite. Les ongles se parent sans grande surprise de teintes hivernales comme le gris, le kaki ou le noir. Mention spéciale pour la coiffure de sirène à l'effet mouillé qui termine parfaitement cette mise en beauté.

  • Voir les photos du défilé Marc by Marc Jacobs