Toujours sur le Journal des Femmes

Des couleurs vitaminées

La saison dernière, le néon se portait essentiellement sur les ongles. Cette année, la tendance veut qu'il habille nos lèvres pour un look ultra vitaminé.
Et si pendant longtemps, les rouges à lèvres orange, fuchsia ou mauve ne plaisaient qu'à nos grand-mères, aujourd'hui tous les grands créateurs de mode ne cachent par leur addiction pour ces couleurs vives. Pour afficher une bouche voyante, il est préférable de miser sur un maquillage nude et un teint effet peau nue qui permettra de mettre en valeur le rouge à lèvres et d'illuminer le visage comme il se doit. Point positif, les peaux claires comme les peaux foncées pourront facilement être conquises par cette tendance puisque les couleurs flashy s'accordent à toutes les carnations. Le teint doit être néanmoins bien travaillé et le rouge à lèvres bien appliqué, particulièrement sur les peaux claires.

Et des teintes plus douces

Pour les plus discrètes d'entre nous, pas de panique, il est tout à fait possible d'oser la bouche colorée sans ressembler pour autant à Nicki Minaj. A la manière des créateurs Hussein Chalayan ou Dries Van Noten, vous pouvez également miser sur des teintes estivales mais sobres telles que le corail, le rose pastel ou le framboise. Elles apporteront un coup de peps à votre maquillage classique et vous feront une bouche à croquer pour être la plus belle cet été. 

Conseils d'application : il est indispensable de bien hydrater ses lèvres, d'utiliser un crayon ainsi qu'un pinceau adapté pour une précision optimale.