Maquillage : les tendances du printemps-été 2013 décryptées

Cette saison, les tendances maquillage se révèlent toujours aussi colorées. Entre le fard à paupières turquoise, la bouche rose néon, les faux-cils XXL et une nouvelle version du smoky eyes, il y a de quoi se faire plaisir en ce printemps-été 2013. Voici un récap' des looks maquillage que nous avons pu admirer.

Maquillage : les tendances du printemps-été 2013 décryptées
© Imaxtree

L'eyeliner, meilleur allié de votre regard

Encore et toujours incontournable, l'eyeliner ! Si vous voulez être à la pointe de la tendance, il devra faire partie de votre rituel maquillage cette saison. Extra noir pour un regard 100 % séduction ou coloré pour dynamiser votre maquillage des yeux, l'eyeliner vous offre de nombreuses possibilités pour sublimer votre regard. Et pour un look encore plus moderne et chic, optez pour le double liner.

Les lèvres, façon néon

Repérées sur de nombreux défilés, cet été les lèvres se parent d'une couleur vitaminée. Rouge, orange, rose bonbon ou fuchsia, vous pouvez tout oser tant que le reste du maquillage se révèle léger. Préférez évidemment un rouge à lèvres à la texture mat, toujours aussi tendance cette année.

 

maquillage rue du mail photo article
Backstage défilé prêt-à-porter Rue du Mail printemps-été 2013.  © Imaxtree

Le teint nude et lumineux

Saison après saison, le nude reste une valeur sûre. Discret mais extrêmement travaillé, le teint apparait lumineux et sans aucun défaut grâce au correcteur, au fond de teint et à l'enlumineur. Vous pouvez également miser sur un léger effet bonne mine comme sur le défilé Blugirl en appliquant du blush sur le haut des pommettes.

Le regard aquatique

Pour la saison ensoleillée, quoi de mieux que le bleu pour accompagner nos belles journées d'été. Sur les yeux, on retrouve des tons marins tels que le bleu éléctrique, le bleu ciel ou encore le turquoise. Appliqué en liner ou sur l'ensemble de la paupière, l'azur se porte sur tous les regards.

Les cils XXL

Les faux cils sauront vous charmer si vous souhaitez apporter une touche glamour à votre maquillage des yeux. Cet accessoire indispensable vous fera un véritable regard de star en quelques minutes. L'effet peut être naturel ou au contraire extravagant, à vous de choisir !

Découvrez en images les tendances maquillage du printemps-été 2013. 

Maquillage : les tendances du printemps-été 2013 décryptées
Maquillage : les tendances du printemps-été 2013 décryptées

L'eyeliner, meilleur allié de votre regard Encore et toujours incontournable, l'eyeliner ! Si vous voulez être à la pointe de la tendance, il devra faire partie de votre rituel maquillage cette saison. Extra noir pour un regard 100 %...