Comment utiliser le stylo lumière

C'est devenu l'indispensable des beauty addict. A quoi sert-il, comment l'appliquer ? Toutes les réponses avec Sarah Mahler, responsable formation maquillage chez Clarins.

A quoi sert exactement le stylo lumière ?
C'est un produit malin qui camoufle les cernes mais aussi les ridules. Son point fort par rapport à l'anticernes, c'est qu'il camoufle les zones d'ombre du visage et illumine le teint. Chez Clarins, il se nomme "Stylo perfecteur".

Comment l'appliquer ?
Vous pouvez l'utiliser seul ou par-dessus le fond de teint. Pour celles qui n'ont pas l'habitude de se maquiller, elles peuvent appliquer un peu de produit sur l'index puis le faire pénétrer sur la zone concernée en tapotant légèrement. Pour celles qui sont plus expérimentées, pour les cernes, elles peuvent faire pénétrer le produit à l'aide d'un pinceau pour fond de teint sous les cils inférieurs et lisser la texture.  

C'est un produit malin qui camoufle les zones d'ombre et apporte de la lumière au visage

Comment choisir son stylo lumière ?
Généralement, il existe deux teintes pour répondre aux besoins de toutes les carnations. C'est généralement un produit de maquillage, mais chez Clarins nous l'avons doté de thé blanc pour qu'il soit aussi un soin décongestionnant.   

Pourquoi est-il sous forme de stylo et non en pinceau par exemple ?
Ce format simplifie son utilisation : il s'applique aussi bien sur un bouton que sur les sillons nosogéniens (rides qui démarrent sur les côtés du nez et se prolongent jusqu'aux coins de la bouche) par exemple. De plus, on peut l'emmener partout. C'est parfait pour les retouches dans la journée ou pendant une soirée.

 Et aussi : Leçons de maquillage en vidéo

Et toujours : L'art du maquillage