Fard à paupières irisé : zoom sur la tendance

Le fard à paupières irisé est devenu la star du make-up. Sur les podiums des défilés printemps-été 2013, les regards brillaient de mille feux. A l'approche des fêtes, suivez la tendance : adopter ce maquillage des yeux !

Fard à paupières irisé : zoom sur la tendance
© Imaxtree

Intense et étincelant, le fard à paupières irisé apporte une note d'originalité au maquillage. Le jour, on l'applique en petites touches pour illuminer le regard. Le soir, on le travaille en smoky pour un regard qui tue. La dernière fashion week le confirme : les ombres irisées ont la cote !

Nuances aquatiques

Le maquillage métallique est souvent très voyant. Pour éviter les dérapages, suivez l'exemple des créateurs et optez pour les couleurs aquatiques. Chez Armani, le regard est sophistiqué grâce à une ombre bleue délicate. Anthony Vaccarello choisit le gris marin pour un look de sirène urbaine. Just Cavalli mise sur un bleu denim illuminé par une touche de fard argenté pour une allure plus punchy mais toujours chic.

Palette minérale

220 fard irise
Défilé Gianfranco Ferré prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

Sur les podiums, certains optent pour les couleurs de métaux (argent chez Chanel, bronze chez Chloé, doré chez Alberta Ferretti). D'autres préfèrent le mélange de nuances. C'est le cas de Gianfranco Ferré qui utilise les teintes chaudes sur la paupière mobile et une touche froide dans le coin interne de l'œil. Un look de soirée réservé à celles qui n'ont pas peur de briller.

Le maquillage irisé, mode d'emploi

Quand on fait ressortir le regard, le reste du maquillage doit être sobre. Le teint doit être nude et la couleur de la bouche à peine rehaussée. Cédez à la tentation du rouge à lèvres seulement si vous avez prévu une sortie en boîte de nuit (comme John Richmond ou Mark Fast). Pour un look discret, utilisez juste une petite touche de fard irisé, comme le fait Emilio Pucci. Pour donner de l'intensité au regard, ajoutez un trait d'eye-liner, comme le font Chanel ou Rebecca Taylor.

Et aussi