Tous les accessoires pour avoir de jolis cils

Ils secondent le mascara pour donner encore plus de grandeur à nos yeux. Pour un regard de braise, voici une sélection de ces accessoires et produits magiques.

Tous les accessoires pour avoir de jolis cils
© Ariwasabi - Fotolia

Le recourbe-cils chauffant

Non, le recourbe-cils n'allonge pas les cils, mais c'est un bon moyen "d'ouvrir" le regard. Chez Sephora, on trouve même un recourbe-cils chauffant pour une vingtaine d'euros. Son principe est simple : laissez-le chauffer 15 secondes, passez le peigne au ras des cils et soulever doucement les cils en les lissant. Laissez le recourbe-cils en place une à deux secondes et retirez-le.
En savoir plus sur le site de Sephora   

La base de Mascara

Lancôme, L'Oréal, Bourjois... De nombreuses marques de cosmétiques proposent aujourd'hui des bases de mascaras (parfois les mascaras sont à double embout). Avant d'appliquer son mascara habituel, cette base blanche gaine les cils et les prépare au maquillage. Effet regard de poupée garanti ! 

Le mascara ophtalmique

Il existe des mascaras transparents à appliquer le soir sur des cils démaquillés et le matin comme base de maquillage. Il fortifie les cils grâce à la vitamine B5 qu'il contient et prévient les risques d'inconfort, d'irritation et d'impuretés à la racine des cils le plus souvent à l'origine de démangeaisons. Il est donc en particulier recommandé à celles qui portent des lentilles de contact ! Ce produit - vendu en pharmacie et parapharmacie ne contient pas de parabens. 

Le mascara qui fait pousser les cils !

Ce drôle de mascara a pour objectif de vous faire des cils de poupée ! Après un mois d'application quotidienne, il garantit une pousse des cils. Il s'applique comme un mascara sur des cils préalablement nettoyés. Et il est possible de les maquiller juste après... Son prix : 26 euros. On peut l'acheter sur le site de Talika : www.talika.com  

Les faux-cils

La pose de franges de faux-cils est assez facile à réaliser. La pose s'effectue évidemment avant le maquillage des yeux. Commencez par poser (sans colle) la frange sur votre paupière afin de voir la taille des faux-cils souhaitée et d'éventuellement les raccourcir. Déposez une fine couche de colle sur la base de la frange puis posez-le sur votre paupière. Pour cela, fermez l'œil et posez la frange au ras de vos cils en appuyant légèrement d'abord au centre, puis sur la partie interne de l'oeil, avant de terminer par la partie externe. Et voilà ! Sachez enfin que certains instituts de beauté proposent la pose de faux cils longue tenue (2 à 3 semaines) et résistants à l'eau ! On trouve des faux-cils dans la plupart des grandes surfaces et parfumeries.