Ce geste beauté surprenant que Valérie Lemercier ne zappe jamais, même pour aller à la boulangerie
Valérie Lemercier s'est confiée sur ses habitudes maquillage lors d'une récente interview et elles sont assez surprenantes !
À l'heure où de nombreuses célébrités revendiquent fièrement le "no make-up" et affichent leur naturel sur les réseaux sociaux, Valérie Lemercier prend le contrepied total de cette tendance. L'actrice et réalisatrice assume au contraire son attachement au maquillage, qu'elle porte quotidiennement, sans exception. Même pour les sorties les plus anodines de son quotidien, elle ne s'en passe pas, comme elle l'a confié avec franchise dans une interview beauté accordée à Madame Figaro en octobre dernier.
Impossible pour Valérie Lemercier de se passer de maquillage, qu'il s'agisse d'anti-cernes, de fond de teint, de blush, de poudre, de faux-cils ou de mascara. L'actrice assume pleinement cette habitude quotidienne : "Je suis du genre à mettre des faux cils pour aller à la boulangerie. C'est peut-être une protection. Un ami m'a raconté qu'un jour, dans un hôtel, il y a eu le feu, et sa mère n'a pas voulu sortir parce que ses sourcils n'étaient pas dessinés. Eh bien, je comprends", confie-t-elle. Pour Valérie Lemercier, il s'agit d'être constamment sous son meilleur jour. Elle cite Gabrielle Chanel qui disait que "le meilleur produit de beauté, c'est la bonne conscience. Pourquoi pas. Mais elle disait aussi qu'il faut toujours sortir comme si on allait rencontrer l'homme de sa vie. Alors, je suis prête, même si je vais chercher un colis à 7 heures du matin, que j'ai un rendez-vous à l'hôpital ou que je vais voir quelqu'un à l'Ehpad…".

Son attachement au maquillage est tel qu'il peut même primer sur l'hygiène : "Parfois, si vraiment je n'ai pas le temps, je préfère me maquiller que me laver. Ou bien, je me lave après le maquillage."
Le maquillage n'est pas qu'une habitude récente pour Valérie Lemercier, c'est une véritable passion qui l'accompagne depuis son adolescence. "À partir de 14 ans, je suis tombée dans le maquillage jusqu'au cou. Je me prenais pour Scarlett O'Hara", confie la comédienne de 61 ans.