"Pas du tout sportive", Isabelle Ithurburu révèle l'activité facile qui la garde en forme mieux que n'importe quel entraînement

Isabelle Ithurburu s'est confiée à cœur ouvert sur sa relation avec le sport qu'elle ne pratique que depuis une dizaine d'années seulement. On vous en dit plus.

"Pas du tout sportive", Isabelle Ithurburu révèle l'activité facile qui la garde en forme mieux que n'importe quel entraînement
© JP PARIENTE/SIPA

Isabelle Ithurburu s'est imposée comme un visage incontournable de la télévision française. Aujourd'hui aux commandes de 50' Inside, elle a évolué pendant des années dans un tout autre registre en présentant de nombreuses émissions sportives. Un univers dans lequel elle a su briller… Et pourtant, le sport n'a jamais vraiment été son truc !

C'est finalement assez tard, à l'âge de 30 ans, qu'Isabelle Ithurburu s'est mise à pratiquer une activité sportive de manière régulière. Un aveu qu'elle a fait lors d'une interview accordée à l'émission Le Salon VIP sur beIN Sports. L'animatrice y reconnaît ne pas avoir été sportive plus jeune : "Je ne peux pas dire que je suis une grande sportive, je suis une sportive de canapé", confiait-elle avec humour. Avant d'expliquer que son rapport au sport était avant tout celui d'une spectatrice assidue : "Quand j'ai commencé sur Infosport, c'était une chaîne que je regardais beaucoup justement. J'aimais regarder le sport, je n'en faisais pas beaucoup et je m'y suis mise ces dix dernières années."

Depuis, les choses ont bien changé. Isabelle Ithurburu se rend désormais régulièrement à la salle de sport, où elle enchaîne des séances variées accompagnée d'un coach. Une pratique motivée par l'envie de bien vieillir : "Par la force des choses, je m'y suis mise parce qu'il fallait se muscler", avant de poursuivre en souriant auprès de l'animatrice Claire Arnoux : "Je m'y suis mise ces dix dernières années pour être en forme, pour avoir moins mal au dos quand il fait froid ou quand il pleut."

Celle qui partage la vie de Maxime Nucci n'a pas totalement découvert le sport sur le tard. En réalité, Isabelle Ithurburu en a pratiqué durant de nombreuses années dans sa jeunesse, de ses 6 à 22 ans, à travers la danse folklorique basque.

"J'oublie souvent de dire que c'est quand même un sport", reconnaît-elle aujourd'hui avec une pointe d'autodérision.