Fini le chignon strict : Philippine Leroy-Beaulieu prouve que cette coiffure rajeunit mieux que n'importe quel maquillage

Rayonnante et sûre d'elle, Philippine Leroy-Beaulieu dévoile une mise en beauté festive qui pourrait bien devenir la tendance coiffure incontournable après 60 ans.

Fini le chignon strict : Philippine Leroy-Beaulieu prouve que cette coiffure rajeunit mieux que n'importe quel maquillage
© Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

À 60 ans passés, Philippine Leroy-Beaulieu continue de fasciner par son allure magnétique et son élégance à la française. Qu'elle incarne la flamboyante Sylvie dans Emily in Paris ou qu'elle foule un tapis rouge, l'actrice prouve une fois encore qu'on peut conjuguer glamour, maturité et modernité. Sur Internet, elle vient de dévoiler une mise en beauté qui risque bien d'inspirer toutes celles qui cherchent une coiffure de fêtes chic et flatteuse.

Car oui, passée la cinquantaine, trouver la coiffure festive idéale n'est pas toujours évident : trop apprêtée, elle vieillit ; trop sage, elle manque de style. L'actrice française, elle, a trouvé l'équilibre parfait. Un style capable d'illuminer son visage, d'apporter du mouvement, et surtout de sublimer ses cheveux. Et si cette mise en beauté pour le magazine

L'Officiel version Turquie, séduit autant, c'est parce qu'elle coche toutes les cases de ce que l'on attend d'un style de fêtes après 60 ans. La star a adopté des ondulations souples et larges qui rappellent le style des années 50, avec un volume contrôlé et un mouvement impeccable. Ses cheveux châtains aux reflets blond vénitien, sont coiffés sur le côté, laissant une large mèche encadrer son visage.

philippine-leroy-beaulieu

Côté maquillage, l'accent est mis sur l'éclat. Son teint est lumineux et poudré, tandis que ses lèvres sont rehaussées d'une touche de rouge à lèvres nude, le tout complétant l'audace de sa robe rose fuchsia à épaules dénudées.

Une chose est sûre, Philippine Leroy-Beaulieu vient de signer l'une des coiffures les plus inspirantes de la saison. Et il se pourrait bien que beaucoup s'en inspirent pour faire scintiller leurs soirées de fin d'année.