La marque de pharmacie préférée de 74% des dermatologues vient de lancer sa crème anti-âge
Pourquoi 74 % des dermatologues ne jurent que par cette marque de pharmacie
Sur le marché de la beauté, les marques sont légion. Il est forcément difficile de s’y retrouver dans une sphère où l’on nous propose constamment de nombreux produits. Pour faire ses choix, on peut se tourner vers des enseignes recommandées par les dermatologues. Grâce à leur expertise scientifique et médicale, ils sont capables d’analyser les compositions de nos crèmes et sérums préférées afin de nous dire si elles sont adaptées à nos besoins. Alors, quand une marque est validée par de nombreux professionnels de la peau, elle pique évidemment notre curiosité.
Retour en 2005, lorsqu’une équipe de chercheurs américains remarque que beaucoup de problèmes cutanés tels que l’eczéma, le psoriasis et la peau sèche ont tous une chose en commun : une barrière cutanée endommagée. Ils trouvent alors une solution : utiliser des actifs comme les céramides ou l’acide hyaluronique, et imaginer un système pour les diffuser en continu afin de retrouver un épiderme sain. La marque CeraVe voit alors le jour. La recette du succès ? Un mélange de trois céramides essentiels, des lipides naturellement présents dans la peau qui agissent comme un ciment entre les cellules, pour aider à restaurer la barrière protectrice naturelle de l’épiderme. Mais aussi et surtout une technologie appelée MVE (Multivesicular Emulsion) inspirée du médicament. Elle permet une libération continue et prolongée des actifs dans la peau, assurant une hydratation toute la journée. L’efficacité de CeraVe est telle que 74% des dermatologues la recommandent notamment pour les personnes sujettes à l’acné ou la rosacée. Mieux encore, des soins ont été testés et approuvés par l’Association Française de l’Eczéma. Les formulations sont sans parfum et non comédogènes. Elles sont donc de bons alliés lors de traitements dermatologiques, tels que ceux contre l’acné. Dans un désir d'élargir sa cible, l'enseigne vient d'ailleurs de lancer sa première crème anti-âge contenant bien évidemment les trois céramides essentiels, mais aussi des peptides. Ce sont des molécules "messagères" qui signalent aux cellules de la peau de produire plus de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique. Une véritable pépite dans le monde de l'anti-âge.
Mais ce n'est pas tout : le produit contient également de la niacinamide, un actif dérivé de la vitamine B3, qui aide à lutter contre les taches pigmentaires. D'après CeraVe, la peau est plus ferme, rebondie et hydratée durant 48 heures. Si elle n'est pas encore disponible, la crème Skin Renewing sera en vente dès le 6 janvier, accompagnée de deux sérums.
Enfin, il existe une autre raison pour laquelle la marque est recommandée par les dermatologues : son accessibilité. Elle reste abordable puisque les produits coûtent généralement entre 15 € et 40 €, et sont disponibles en pharmacie et parapharmacie. Pas besoin donc de prescription !