À 56 ans, Jennifer Lopez a toujours la silhouette de ses 25 ans : cela ne repose pas seulement sur la musculation
Jennifer Lopez semble avoir trouvé la recette pour figer le temps, et derrière sa silhouette éblouissante se cache un secret insoupçonné.
À 56 ans, Jennifer Lopez continue de fasciner. Où qu'elle soit, quoi qu'elle fasse, elle affiche une silhouette tonique, presque parfaite. À chacune de ses apparitions, les compliments fusent et tout le monde se demande quel est son secret pour afficher un corps si sculpté.
Si les experts du bien-être scrutent autant le cas J.Lo, c'est parce qu'elle prouve qu'il est possible de conserver une condition physique athlétique passé la cinquantaine. Loin des modes passagères, la star s'impose une discipline de fer. Car derrière cette énergie inépuisable se cache une habitude ancrée depuis toujours, véritable pilier de sa forme olympique. Ce n'est ni un élixir, ni un protocole ultra-confidentiel. Pour afficher ce corps, elle pratique la danse tout simplement. Cette activité, qu'elle place au centre de sa vie et qui sculpte son corps autant qu'elle nourrit son esprit, est devenue une véritable routine de vie, et, visiblement, un élixir de jeunesse aussi.
"Danser m'aide vraiment. J'ai ça dans le sang. Même si ça devient plus dur en vieillissant, ça reste un vrai plaisir. [...] Aujourd'hui, c'est plus difficile qu'avant pour moi, mais une fois que je dépasse la douleur, j'ai l'impression que j'ai 25 ans à nouveau" a-t-elle confié au magazine Soir Mag.

Avant d'ajouter "Je fais du HIIT, de la course et des poids légers pour rester tonique sans forcer." Sans forcer peut-être, mais 6 jours par semaine tout de même en alternant une à deux heures de cardio et de musculation. Un entraînement militaire qui lui permet d'afficher un corps de jeune femme à plus de 55 ans.
Bien plus qu'un simple exercice, la danse est pour Jennifer Lopez une source d'équilibre et de vitalité, le fil conducteur qui lui permet de traverser les années avec la même grâce qu'à ses 25 ans.