"Sans pause, sans playback, sans prompteur" : à 80 ans, Sheila danse sur scène comme à ses 30 ans
La chanteuse Sheila, 80 ans, a prouvé lors de son dernier concert qu'elle n'a rien perdu de sa jeunesse. Une performance impressionnante pour son âge !
Infatigable ! Sheila a beau avoir fêté ses 80 ans il y a quelques mois, elle semblait véritablement en avoir 50 de moins à l'occasion de la première date de sa tournée anniversaire 8.0 qui célèbre plus de six décennies de carrière.
Malgré son âge, l'icône des années yéyé est toujours aussi énergique comme elle l'a montré au Dôme de Paris le 18 novembre dernier. Une jambe en l'air par-ci, un déhanché souple et naturel par-là… Elle danse et chante en ayant conservé toute son énergie d'antan. Entourée de danseurs vêtus de tenues argentées, Sheila se déhanche aussi bien sur des tubes mythiques que sur des chansons récentes. "2 h et demie de show, une première heure consacrée uniquement à de nouvelles chansons, sans pause, sans playback, sans prompteur et sans ignorer le défi et les fragilités", écrit-elle d'ailleurs en légende de sa publication avant de citer Georges Sand : "Vieillir ce n'est pas perdre sa jeunesse, c'est en retrouver les couleurs à travers les yeux de l'âme". Même la chevelure de la chanteuse de 80 ans semble défier le temps puisqu'elle affiche une tresse XXL qui lui descend jusqu'au bas du dos.

Cette forme olympique, Sheila la doit à quinze années de danse classique mais aussi et surtout à une hygiène de vie irréprochable. "J'ai la chance d'être en bonne santé. J'ai œuvré pour ça. Je n'ai pas bu, pas pris de drogues, j'ai toujours fait du sport", a-t-elle révélé au cours d'une récente interview pour Gala.
Très sportive, l'interprète de L'École est finie s'entraîne assidûment, à raison de deux à trois séances par semaine : "Dès 8 heures du matin, je file à la salle de sport, je fais du cardio, de la musculation. Je travaille beaucoup, j'ai des courbatures. Mais si tu veux, tu peux !". Un véritable exemple de longévité !