"Je me trouve enfin jolie" : à 58 ans, Maïtena Biraben dévoile ce qui a mis fin à des années de mal-être
Invitée dans l'émission "C l'hebdo", Maïtena Biraben s'est ouverte sur la manière dont elle se voit et a évoqué sa propre perception de la beauté.
Après avoir marqué le petit écran, Maïtena Biraben s'investit désormais dans de nouveaux projets qui reflètent son engagement envers les femmes. Elle a par exemple lancé Mesdames, un média en ligne féministe, et publié La femme invisible où elle renverse les injonctions liées à la cinquantaine. De quoi prôner une vision de la femme libre et bien dans sa peau… Mais cet état d'esprit positif n'a pas toujours été le sien, comme elle l'a confié lors de son passage dans l'émission C l'hebdo sur France 5.
Il aura fallu plus d'un demi-siècle à Maïtena Biraben pour apprécier son physique. C'est en tout cas ce qu'elle a avoué au micro d'Aurélie Casse en juin dernier. Lorsque la question de la beauté est mise sur la table, l'ancienne animatrice du Grand Journal assure sans sourciller "Je suis à l'âge où je me trouve enfin jolie". Et d'ajouter : "Quand je me vois je me dis : franchement, t'es bien".

Si elle a pu avoir des complexes dans le passé, ce temps semble révolu pour Maïtena Biraben. "Il y a une longue période, je pense que c'est vrai pour un certain nombre de femmes, où tu te vois et tu reconnais ta mère et c'est très très pénible" a-t-elle précisé. Aujourd'hui, la quinquagénaire associe beauté et sérénité intérieure : "Moi je pense que la beauté c'est quand on est bien dedans, quand on est tranquille, quand on se connaît mieux". Selon sa vision, la véritable beauté ne se mesure pas aux seuls critères physiques mais à l'apaisement que l'on éprouve à l'intérieur de soi.
Cela se traduit à l'extérieur et donne à sa présence une douceur singulière. "C'est quand même un grand moment de beauté en soi et de beauté aussi physique" conclut-elle en prouvant que la beauté après 50 ans réside autant dans l'acceptation de soi que dans l'apparence.